Pour recevoir un paiement, doit on fournir : nom, prénom, adresse mail et num de tél ?

Delphhi83
Contributeur
Contributeur
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Delphhi83 

Non .

Votre email suffit .

s'il est question d'une vente/achat , cela permet de réaliser une arnaque avec le reste des informations.

personnaliser avec un faux mail ou faux sms de soi-disant PayPal ( même un appel téléphonique de soi-disant PayPal )

 

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Delphhi83.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Pour recevoir un paiement, il suffit d'avoir un compte PayPal avec une adresse email confirmée.

 

Votre adresse email est la seule information dont l’expéditeur a besoin pour vous envoyer un paiement. Dès que vous recevez le paiement, il est crédité sur votre solde PayPal et vous en êtes averti par email. Mais ces notifications ne contiennent pas de lien hypertexte. Les paiements reçus ou effectués, même en attente, sont immédiatement répertoriés dans votre Activité, sans frais supplémentaires. Nous ne vous demandons jamais de fournir un numéro de suivi par email, seulement au travers de votre compte PayPal. Toutes vos transactions sont répertoriées dans votre Activité. N’hésitez pas à la consulter.

 

Vous pouvez alors le virer directement sur votre compte bancaire ou garder cet argent pour de futures transactions en ligne.

 

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS. Il en est de même pour les demandes de rechargement de compte de 25 EUR ou d'autres sommes.

 

N'expédiez pas l'objet tant que ce paiement n'apparaît pas sur votre compte PayPal.

 

Pour plus d'informations, c'est ici.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

AgnèsA23
Nouveau membre de la communauté

Merci pour l'info, 

j'ai justement un vendeur sur le markeplace sur facebook, et il me demande

mon nom,

prénom,

adresse e-mail,

Paypal,

Numéro de téléphone ça m'a fait bizarre et j'ai préféré me renseigner sur le forum

alors Merci 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.