Paypal contribue-t-il activement à la vente de produit contrefaits? A vous de juger.

Michedou
Contributeur
Contributeur

J'achète une ampoule Xenon de Marque Philips. Dans l'entretemps un précédent acheteur laisse une évaluation négative: Produit contrefait.

Alarmé, j'examine l'ampoule qui ne possède pas de sceau d'authenticité. Je remarque aussi une faute d'orthographe sur l'emballage.

Je questionne Philips avec photos de l'emballage qui me répond: Pas de garantie sans sceau d'authenticité et nous n'avons pas connaissance d'une telle faute d'orthographe sur nos boîtes, c'est probablement un produit contrefait.

 

Signalé à Paypal avec demande de remboursement il m'est répondu que je peux renvoyer l'article (Contrefait) au vendeur à mes frais.

Et comme ça le vendeur pourra le remettre en vente, c'est ça la lutte de Paypal/eBay contre la contrefaçon. On voudrait l'encourager qu'on ne pourrait faire mieux!

 

A part ça ils (eBay) créent des liens et des programmes pour luter contre la contrefaçon mais ce n'est que de la poudre aux yeux, il n'y a aucun suivi derrière, leur réponse habituelle: Gros bisou pour votre intervention... nous ne pouvons pas vous dire quelles mesures nous allons prendre. Tiens donc!

Michel

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour

rassurez-vous :

même si le retour est imposé , PayPal lutte contre la contrefaçon .

1 - vendeur sanctionné

2 - signalement aux autorités compétentes



un modérateur PayPal en parlait dans une réponse

par contre , comme tout organisme , PayPal , eBay, etc., etc. ne sont pas la pour vous dire

nous avons fait ceci et cela à la douane , police, etc., etc.

À chacun son rôle 🙂

vos frais de retour ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/qu'est-ce-que-le-service-frais-de-retour-rembours%C3%A9s-...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
et sinon 😉
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

Michedou
Contributeur
Contributeur

Toutes ces réponses ne sont que du baratin, aucun fait précis, que du "vague" pour noyer le poisson et pour preuve deux exemples précis et détaillés réellement vécus:

 

Résistance Joyetech (Pour vapoteur) en vente sur eBay à 50% du prix habituel. L'emballage reproduit à l'identique marque et logo. Produit contrefait et de mauvaise (Vraiment mauvaise) qualité. Interrogé le vendeur reconnait un produit "compatible" et me rembourse. Signalé à eBay (Le vendeur ayant avoué) 2 moi plus tard l'article est toujours en vente! Et de 1. Qu'a fait eBay? Me remercier et m'informer qu'il ne pouvait me communiquer les mesures prises. (=Aucunes)

 

Un vendeur vend 4 articles, d'une valeur entre 4 & 500 € à 50% de leur prix. Il a obtenu 100% d'évaluations positives en vendant 10 articles dont les prix étaient compris entre 0.5 et 1€, bref l'arnaqueur "typique". J'ai du écrire 3 x à eBay pour qu'ils comprennent (Z'ont pas inventé le fil à couper le beurre chez eBay) et en finale ils ont supprimé de la vente... devinez quoi? Un seul des 4 articles de ce vendeur. (1 oscilloscope digital, 1 GPS/radio voiture écran escamotable et 2 autres)

 

Alors Messieurs les employés le Paypal qui se font passer pour des utilisateurs merci d'argumenter un peu mieux vos réponses par des faits précis.

J'ai déjà posté ces faits sur divers forums en dehors du vôtre, vous pouvez vous lancer à la chasse...

 

Michel

Login to Me Too

Michedou
Contributeur
Contributeur

Encore un détail: L'auteur du post est membre d'eBay depuis le 24 mars 2002 et ne pense pas avoir besoin de vos conseils d'utilisation, ea je sais pour les remboursement des retours mais à menteur, menteur et demie...

Pour les contacts téléphoniques encore de la foutaise, faites une recherche à ce sujet sur Google, temps d'attente, réponse pas plus intelligente que par email et aucune preuve de la démarche...

Donc je persiste et signe, Paypal & eBay se foutent des contrefaçons pour la simple raison que ça rapporte à eux aussi et qu'aucun commerçant ne se tire une balle dans le pied.

Michel

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.