Payement refusé

Fp19130
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'habite en France. 

J'ai fait une commande le 17/11 sur le site la compagnie du rhum. J'ai payé par paypal. Comme je n'avais pas de nouvelle de mon colis, je viens de me connecter sur mon compte client et là je lis que le payement paypal a été refusé . Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi , si un site propose paypal, il en refuse le payement ensuite ? 

Merci. 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir

il existe beaucoup d'explication possible :

le site marchand refuse votre transaction ( le pays d'achat est interdit chez eux , ou la marchandise est interdite de vente dans le pays  de l'acheteur, etc., etc. ( législation du pays du résident  )

refus du moyen de paiement ( cb )

ensuite il faut savoir qui à refuser la transaction ?

PayPal ou le site marchand ?

 

le site de votre achat indique

7.6 – Refus commande – Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande de la part d'un Acheteur pour motif légitime, conformément à l'article L 121-11 du Code de la Consommation et notamment si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec l’Acheteur concernant le paiement d'une commande antérieure.

Login to Me Too

Fp19130
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 ce site de vente est situé en Martinique donc en France même si c'est dans les dom et ce n'est pas la première commande que je passe chez eux . Il est marqué que ce sont eux qui ont refusé . Moi je veux bien mais alors pq permettre le payement par paypal. Je paye quasi tout sur le net( sdauf sur amazon)  par paypal et ce depuis plusieurs années.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

re bonjour

les moyens de paiement accepté sont une chose , l'acceptation ou le refus d'une commande par un site marchand une autre .

motif de refus donc c'est votre marchand, il semble :

1 - contacter les !

ils vous diront bien le motif du rejet

- il me semble que la Martinique à des obligations vis-à-vis de la vente d'alcool en exportation ( vente en ligne et non pas en local  ) quantité , taxe locale , degrés, etc., etc. ( la cause de votre comande trop excessive ?? )

2- ensuite un refus , c'est un motif large ... 😞 - rupture de stock etc etc .... )

cordialement

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

précision 😉

Généralités

Les Antilles (Martinique, Guadeloupe), si elles font partie du territoire douanier de l’Union européenne, sont considérées sur le plan fiscal comme des territoires tiers, y compris dans leurs relations avec la métropole. Ainsi, les échanges entre chaque DOM et la métropole (ou tout autre pays membre de l’Union européenne) sont considérés, selon les cas, comme des importations ou des exportations.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.