Paiment suspendu / Peur de l'arnaque

Jbebebebe
Contributeur
Contributeur

Bonjour !

Je suis en train de faire un vente via la site le bon coin. Apres avoir beaucoup échangé avec l'acheteur, il est convaincu et a accepté de faire le virement de la somme demandée via paypal. En échange, je souhaite lui communiquer mon adresse pour qu'il passe récupérer son colis.

Par contre, Paypal a suspendu le paiement : "Ce paiement se trouve sur votre solde en attente. Mettez à jour vos informations de livraison ou l'état de la commande pour récupérer votre argent plus rapidement."

Ainsi, mon acheteur a payé, mais l'argent n'est pas sur mon compte bancaire pour le moment. Comment faire ?

Voici ce que dit PayPal :

Votre paiement peut avoir été placé sur votre solde en attente pour les raisons suivantes :
  • Vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel avec un historique de ventes limité.
  • Vous avez un profil de vendeur "Performance insuffisante" sur eBay.
  • Le paiement que vous avez reçu est inhabituel par rapport aux types de ventes que vous effectuez normalement.
  • Votre compte a été inactif pendant un certain temps.
Pourquoi PayPal suspend-il votre paiement ?
Il s'agit d'une pratique courante au sein du secteur, qui nous permet de proposer un environnement sécurisé à nos acheteurs et vendeurs. En plaçant votre argent sur votre solde en attente, nous nous assurons que le solde de votre compte PayPal est suffisant pour résoudre des problèmes éventuels liés à ce paiement, comme des oppositions à des paiements ou des litiges. L'argent vous appartient toujours. Il reste simplement indisponible jusqu'à ce que votre acheteur reçoive l’objet commandé, dans l'état convenu.

Voici ce que vous pouvez faire pour recevoir votre argent plus rapidement.
  • Si vous utilisez USPS ou UPS, achetez et imprimez votre bordereau sur PayPal et nous débloquerons le paiement sous 1 jour à compter de la confirmation de la livraison par la société.
  • Ajouter un numéro de suivi : téléchargez le numéro de suivi de l'une de nos sociétés de livraison. Nous débloquerons le paiement sous 1 jour à compter de la date de confirmation de la livraison par la société.
  • Confirmez l'état de la commande et nous débloquerons le paiement sous 7 jours à compter de la vérification.

 

En raison du Covid, je ne compte pas expédier ma commande en utilisant un service de livraison, mais le livrer moi même. Mon acheteru s'est aussi proposer de passer chez moi récupérer le colis. Mais comment avoir confiance ? C'est comme si Paypal exigeait une livraison via transporteur, et ils ont même l'air de suggérer que je dois compter sur la satisfaction de mon client pour toucher le paiement !
Je ne connais pas mon acheteur, qu'est ce qui me dit qu'il ne va pas nier la réception ou la qualité de la marchandise, et récupérer son argent ?

Je n'ai pas confiance, j'aimerai etre rassuré, et si je ne trouve pas une solution rapidement, j'ai peur que mon acheteru aussi perde confiance en moi.
Aidez moi !!

Merci


Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour à tous

@mattlemmings 

très bonne réponse ! et explication

 

@Jbebebebe 

et oui , on ne remet pas un achat payé par PayPal en main propre /

sinon ...vous assumez tout seul le risque /

 

PayPal , c'est un moyen de paiement à distance /

donc remettre un objet en main propre , payé par PayPal peut vous conduire vers deux choses :

- litige pour objet non reçu == vous devrez fournir un numéro de suivi avec livrer !

- transaction non autorisée ** == je ne connais pas le gars , je n'ai jamais payé ni acheté ! ce n'est pas moi qui ait réalisé cette transaction ...

- ** idem ....en passant directement pas la banque pour le payeur == annulé le débit du paiement

 

en résumé ...votre transaction doit être réalisé en cash ( argent liquide ) dans votre intérêt

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

mattlemmings
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Si vous remettez en main propre demandez à l’acheteur de payer cash. Autrement, l’acheteur peut très bien récupérer l’objet et ouvrir un litige quelques jours plus tard en disant qu’il n’a jamais reçu l’objet et vous n’aurez aucune preuve puisqu’il n’y a pas eu de livraison. (Un screenshot des messages ou autre ne peuvent rien prouver). Ne vous faites pas avoir, il y a déjà eu cette arnaque de nombreuses fois ! Si l’acheteur insiste pour payer sur PayPal demandez lui de payer lorsque vous serez avec lui mais il faut qu’il coche la case “envoyer l’argent à un ami” comme ça vous recevrez l’argent directement sans attendre et en plus vous ne paierez pas de commission PayPal. Bonne journée à vous
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour à tous

@mattlemmings 

très bonne réponse ! et explication

 

@Jbebebebe 

et oui , on ne remet pas un achat payé par PayPal en main propre /

sinon ...vous assumez tout seul le risque /

 

PayPal , c'est un moyen de paiement à distance /

donc remettre un objet en main propre , payé par PayPal peut vous conduire vers deux choses :

- litige pour objet non reçu == vous devrez fournir un numéro de suivi avec livrer !

- transaction non autorisée ** == je ne connais pas le gars , je n'ai jamais payé ni acheté ! ce n'est pas moi qui ait réalisé cette transaction ...

- ** idem ....en passant directement pas la banque pour le payeur == annulé le débit du paiement

 

en résumé ...votre transaction doit être réalisé en cash ( argent liquide ) dans votre intérêt

 

Login to Me Too

Jbebebebe
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses !

Mais que faire ?

Il semble impossible de faire livrer le colis par un transporteur en ce moment à cause du covid ! Si vous avez un service à recommander je suis preneur.

Et le cash et la remise en main propre.. je ne sais pas, je n'ai pas confiance. J'ai très peu d'expérience de vente en ligne, c'est surement cliché mais j'ai peur que les mecs viennent à 4 et me prenne le colis sans payer. Ou meme tout simplement les faux billets ; j'ai déposé du liquide a la banque il y a quelque jours, et le distributeur m'a mangé un billets de 20 euros ! C'était un faux certes, mais bon jai quand meme perdu 20 euros.

Je me sens coincé la..
J'ai besoin d'argent digital !

Si vous avez d'autres conseils je prends.
Merci pour votre aide !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai très peu d'expérience de vente en ligne, c'est surement cliché mais j'ai peur que les mecs viennent à 4 et me prenne le colis sans payer. Ou meme tout simplement les faux billets

 

@Jbebebebe 

et non ! la délinquance ou les arnaques existent toujours !  peur et/ou cliché c'est légitime / je vous comprends !

 

j'ai répondu à vos différentes questions et sujet 🙂

mais pour le reste , je ne vais pas vous dire l'impossible en réponse 🙂 je ne suis pas Devin malheureusement !

faux billet , raquette , arnaque, etc., etc. , tout existe ! et en ce moment , certainement plus qu'à l'habitude /

évitez donc si possible de recevoir quelqu'un chez vous en étant seul ...chez vous /

 

 

Dans un autre contexte , je vous aurais dit ...allez devant un commissariat de police , grande surface, etc. etc ...mais là ....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.