Paiement entre proches - litiges ?

ThibP-aypaI
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir la réponse à une question qui me tracasse : Est-il possible d'annuler / obtenir le remboursement d'un paiement entre proches ?

J'ai entendu à maintes reprises qu'un paiement entre proches n'était pas contestable mais j'ai aussi lu que, dans certaines hypothèses, il est possible de demander à Paypal d'intervenir pour annuler le paiement même entre proches.

Si vous avez une réponse officielle (lien Paypal) ou qu'un modérateur passe par ici...

 

Merci et bon weekend !

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ThibP-aypaI 🙂

Argent entre proches est encadré par les CGU PayPal A4.2  🙂

aucune protection achat .

Le seul litige dessus restera , transaction non autorisée , et sera valide pour un compte volé et similaire .

En l'utilisant , vous assumez son utilisation  . Et donc votre entière responsabilité .

 

Bonne journée .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ThibP-aypaI 🙂

Argent entre proches est encadré par les CGU PayPal A4.2  🙂

aucune protection achat .

Le seul litige dessus restera , transaction non autorisée , et sera valide pour un compte volé et similaire .

En l'utilisant , vous assumez son utilisation  . Et donc votre entière responsabilité .

 

Bonne journée .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

gkg88
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

       je suis dans ce cas (paiement entre proche et colis jamais envoyé).

      Je comprends parfaitement que je ne dispose pas de protection d'achat, par contre j'aimerais remonter cette arnaque à paypal pour qu'ils agissent et investiguent au moins pour voir si c'est cette personne n'utilise pas la plateforme comme moyen d'arnaquer les gens impunément.

     Y a-t-il une adresse mail pour remonter ce type de comportement?

 

Merci. 

 

Login to Me Too

TRUONG2
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Mon cas est vraiment incompréhensible. J'ai payé 150€ en notant "Achat un purificateur Dyson occasion"

Objet non reçu, réclamer Paypal impossible car ma transaction inscrit comme "paiement entre proche" sans que je sache.

Pourquoi Paypal inscrit automatique cette option sans mon autorisation?

Puis, contacter conseiller Paypal pour ce sujet impossible non plus, que ce soit par téléphone ou messagerie, pendant 03 jours sans réponse.

Login to Me Too

ZęūS
Contributeur
Contributeur
Bonjour 👋 Personnellement ma question est, quel preuve je dois fournir à paypal pour prouver que un des mêmes virement entre proches était non autorisé (car je suis actuellement en litige)
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.