Paiement d'un acompte ou d'une commission avec paypal

herve30128
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Je souhaite connaitre la procédure afin qu'un client puisse payer un acompte ou une commision avec PayPal lors de la réservation d'une location sur mon site

Merci d'avance

Cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Czame
Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Un acompte n'est pas équivalent à une commission !
Si c'est pour une réservation ce sera un acompte. Il faut d'ailleurs préciser à votre client que l'acompte ne lui sera pas rendu s'il ne réserve pas (par exemple)...
Pour le reste, c'est comme si vous vendiez un service. sauf que là c'est une location.
A votre place je ferai un pré-contrat mentionnant l'acompte à payer ainsi que la somme totale de la location en solde.
Vous signalez à votre client le montant de l'acompte et lui renseignez votre adresse mail. Dès réception du paiement, envoyez-lui le contrat par lettre recommandée (vous pouvez vous passer d'enveloppe, il suffit de plier votre lettre en 4 et d'en coller les bords) avec accusé de réception et le tour est joué.
N'oubliez pas dans votre courrier d'être précis sur les modalités pour régler le solde dû, etc.. etc..

Bien à vous
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.