Obligation de passer en paypal premium?

coco0809
Nouveau membre de la communauté

J'ai vendu un article  qui doit être livré en France. J'apprends après l'envoi que le compte paypal de la personne est en suisse et donc que pour recevoir l'argent je dois passer en compte premium.

 

Pour passer en compte prémium, je dois me rendre dans un bar tabac, une maison de presse ou un supermarché et je dois acheté 6 tickets Néo-Surf de 100€ chacun!!! Je n'ai pas l'intention de débourser 600€ .

De plus en Belgique on ne trouve pas ce genre de tickets.

 

Que faire?

Login to Me Too
33 RÉPONSES 33

sev31000
Contributeur
Contributeur

j'ai le mm probleme , on me demande 450 euros sinon je ne serais pas payer 

 

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour sec31000,

 

Bienvenue sur notre forum et merci de votre message.

 

 

Vous avez bien fait de vous poser des questions concernant cette vente.

Il n'y a jamais besoin de payer votre acheteur afin de recevoir un paiement, ni de surclasser votre compte. Il s'agit malheureusement d'une tentative d'arnaque.

 

Voici comment éviter ce genre d'arnaque à la petite annonce.

 

Je vous déconseille fortement alors l'envoi du colis à cette personne :(.

Il suffit d'avoir une adresse mail confirmée afin de recevoir un paiement, vous payerez les frais directement à PayPal à sa réception.

 

Cordialement,

 

Deirdre

 

 

Login to Me Too

Alex193
Nouveau membre de la communauté
Oui mais je ne pouvais pas savoir que sa arriverai car je n'ai pas été prévenu avant d'avoir envoyer le colis !
Login to Me Too

Alexandra2624
Nouveau membre de la communauté
Bonjour merci de m’avoir éclairé cela viens de m’arriver. J’ai perdu 35 euros mais c’est déjà sa
Login to Me Too

Isabelle341
Contributeur
Contributeur
J'ai déjà envoyé le colis 😡
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Isabelle341  🙂

s'il n'est pas trop tard , le 3631 la poste pour faire stopper l'envoi du colis ...

Login to Me Too

christophedu18
Nouveau membre de la communauté

Je viens de vivre la même chose.

J'ai effectué une vente, la somme due par l'acquéreur figurait bien sur mon relevé, j'ai donc envoyé le colis en toute confiance.

Ensuite, j'ai informé Paypal de l'envoi (en remplissant un certain nombre d'informations nécessaires au déblocage définitif de l'argent sur mon compte) et là, les soucis commencent... un mail de Paypal me disant que le compte de l'acquéreur étant en suisse, il est nécessaire d'activer l'option premium de paypal en ajoutant 450€ sur mon compte (via trois tickets achetés dans un bureau de tabac)... 

J'en informe mon acquéreur qui me dit avoir dû faire la même chose de son côté, soit disant pour me faciliter le paiement. Autant dire que j'ai pas crédité de 450€ mon compte paypal (j'ai pas l'argent et pas l'envie de le faire) et depuis, la somme due par l'acheteur a disparu de mon compte... et c'est là que j'ai compris que je venais de me faire avoir.

J'ai reçu une mise en demeure de passer sur le compte premium de la part de Paypal sous peine de me voir entamer une procédure judiciaire. La totale.

J'ai adressé à Paypal les mails "frauduleux" pour analyse de leur part, j'attends la réponse.

Login to Me Too

Tatien94
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, il vient de m'arriver aujourd'hui, exactement la même chose que "Christophedu18", même scénario, par contre moi, je suis tombé dans le piège (je me suis fais arnaquer de 800 euros), j'ai vraiment les boules... (toute première expérience avec Paypal et certainement la dernière). Impossible d'avoir une personne de chez paypal au téléphone afin de savoir pourquoi cette arnaque n'est pas résolu, car comme le précise "Christophedu18" tout semble normal dans la transaction, après dans le feu de l'action, tu n'y prête pas attention et là le mal est fait.... Madame, Monsieur de chez Paypal merci de nous contacter ou nous tenir informé des poursuites judiciaires éventuelles ou de nous indiquer les démarches à faire auprès de paypal en plus de porter plainte à la gendarmerie.

 

 

Login to Me Too

karine591
Nouveau membre de la communauté

je viens d'avoir la même chose aujourd'hui heureusement je n'ai rien fait çà m'a semblait bizarre de devoir approvisionner le compte vu que depuis je l'utilise ca n'a jamais ete le cas 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.