Objet jamais reçu mais suivi ok

dexa
Contributeur
Contributeur

Bonsoir ,

 

J'ai appelé il y a quelque temps paypal afin que l'on me conseille .

J'ai acheté un objet en Allemagne qui a été "livré " par GLS .

Seulement je ne la'i jamais reçu et comme il est normal j'ai contacté le vendeur qui m'a baladé puis comme je le dis plus haut j'ai pris contact avec Paypal .

Paypal a ouvert un litige puis au bout d'un certain temps a transformé ce dernier en réclamation .

Récemment je reçois un mail de complaint -response at paypal.com .

Votre vendeur nous a fourni un numéro de suivi valide .Par conséquent , nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'appel .

 

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d'informations sur le suivi de votre colis .

 

Merci de votre compréhension .

 

Non je ne comprends pas ...

C'est Pp qui fait le litige et qui le transforme en réclamation en sachant tout ce qu'il y avait à savoir ( suivi etc) et je me retrouve avec un gros manque dans mes finances ?

J'ai rappelé Pp et là on m'informe que c'est Pp Allemagne qui a pris cette décision .

Mon interlocuteur me dit alors qu'il créé un dossier contre le transporteur et que je serai contacté mardi ( hier ) ...ce qui n'a pas été fait .

Quelle suite donner à cela ?

 

Merci pour vos réponses .

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

 

Votre vendeur nous a fourni un numéro de suivi valide .Par conséquent , nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'appel .

 

Alors , comme tous les sites , PayPal fonctionne sur le principe de l'envoi suivi /

lors d'un litige " objet non reçu " le vendeur doit pouvoir fournir de quoi suivre l'envoi ( tracking ) .

S'il ne peut pas , PayPal considère le vendeur fautif .

Si le vendeur fourni le suivi ( tracking ) l'acheteur est débouté de sa demande " objet non reçue " .

Il appartient ensuite à l'acheteur d'engager la responsabilité du livreur ( réclamation , plainte à son service de livraison ) , car lui seul est responsable .

Le vendeur , et PayPal non .

 

 

Login to Me Too

dexa
Contributeur
Contributeur

Alors pourquoi Pp en sachant dés le début que le suivi était valide ont -ils ouvert un litige puis tranformé en réclamation ?

Ce n'est pas moi qui ai fait ça ...j'ai juste appelé pour un conseil .

Que dites vous de ça ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

à mon avis , dans votre intérêt 🙂
permettant par le litige/ réclamation d'intervenir et de vérifier le tracking vendeur pour votre achat ... non reçu

Car votre appel au service client devait être , je n’ai rien reçu en colis , je fais quoi ? ...

Mon interlocuteur me dit alors qu'il créé un dossier contre le transporteur et que je serai contacté mardi ( hier ) ...ce qui n'a pas été fait .

Login to Me Too

dexa
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

 

Toujours pas de réponse .

Je suis au téléphone et l'attente est interminable .

Je dois faire quoi ?

Paypal communique très mal , on ne sait quoi comprendre ni quoi faire .

Au lieu de rassurer ....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Re bonjour

 

Comme toutes les grandes sociétés , même dans le public , on n'échappe plus au serveur d'orientation vocal et l'attente ..... 😞

par contre pour PayPal l'appel est gratuit depuis un fixe 😉

donc, attendre en ligne , ou renouveler l'appel en utilisant les larges créneaux horaires

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

 

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.