Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque]

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour à tous , j'ai souhaité faire un nouveau sujet qui fera partie des sujets anti-arnaques que j'ai déjà écrits ici .

Une arnaque de nouvelles générations existe :

 

le numéro de mobile ON_OFF

 

je n'expliquerais pas volontairement certaines choses sur le sujet , juste une mise en garde .

 

Il est possible maintenant , depuis son mobile et avec une seule carte sim de n'importe quel opérateur téléphonique , d'avoir une multitude de numéros de téléphone .

 

Concrètement , un arnaqueur pourra avec son mobile envoyer des messages frauduleux ou téléphoner pour arnaquer quelqu'un , avec différent numéro . ( son vrai numéro ne sera jamais affiché )

 

Il pourra sur son mobile utiliser un ( ou des ) numéro créer spécialement par lui .

 

Pour schématiser , un peu comme un "centrale téléphonique ." chez lui .

 

Il pourra avoir en même temps et actif , différent numéro sur un seul téléphone .

 

À la fin de son arnaque , il pourra désactiver pour toujours le ( les ) numéro de mobile qu'il avait créé .

 

Ce numéro étant virtuel , il n'appartient pas à un vrai opérateur téléphonique , mais sera vu en réception chez quelqu'un , comme un numéro de mobile valide .

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela / cette arnaque et d'autres sont expliquées

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.