Nouveau vendeur sur ebay

Guiboss
Membre
Membre

Bonjour, 

 

Je suis un nouveau vendeur sur eBay. J’ai affiché mes objets et quelques uns se sont faits achetés. Lorsque je vais dans la section vente réussies de eBay, on m’affiche l’objet vendu et le paiement reçu. Néanmoins, lorsque je vais dans mon compte PayPal, je ne reçois aucun montant ni dans l’historique. De plus, l’acheteur me demande d’expedier l’objet à une adresse différente que celle affichée sur eBay soit au NIGERIA . So, j’aimerais savoir si c’est normal ou pas. 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ah canada ! OK
oui c'est pas France du coup pour le téléphone

par contre eBay et tchat c'est gratuit , un conseiller client répond dessus et vérifie les transactions , compte eBay 😉

de rien , et passe un bon week-end mon ami du Canada 🙂

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Guiboss
Membre
Membre

Est ce aussi normal que je n’arrive pas à contacter EBay soit par téléphone soit par email pour savoir ce qui se passe réellement? 

 

Au plaisir,

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je suis un nouveau vendeur sur eBay. J’ai affiché mes objets et quelques uns se sont faits achetés. Lorsque je vais dans la section vente réussies de eBay, on m’affiche l’objet vendu et le paiement reçu. Néanmoins, lorsque je vais dans mon compte PayPal, je ne reçois aucun montant ni dans l’historique. De plus, l’acheteur me demande d’expedier l’objet à une adresse différente que celle affichée sur eBay soit au NIGERIA . So, j’aimerais savoir si c’est normal ou pas. 

 

Bonjour
avez-vous reçu de PayPal un email  : ...de paiement reçu ?

vous allez appliquer cette procédure ( réponse de PayPal sur votre messagerie sous 24h si l'email est vrai ou faux )

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.


Par contre , votre objet en vente était disponible pour un envoi France , ou mondial ?
C'est un choix à faire lors de son annonce . livraison vers ... ( uniquement )

 
Pour terminer , il serait bon de contacter le service client eBay et PayPal concernant l'adresse
différente de l'acheteur . ( et le paiement invisible )
Il pourrait y avoir un risque de perdre la garantie vendeur . ( et d'arnaque ) livraison vers une autre adresse .

 

service client Ebay : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/home

( il y a des heures pour le tchat en direct dessus )

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1

 

service client Paypal :

 

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné
(numéro gratuit depuis une ligne fixe en France)

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

pour ebay essayer cette adresse 😉

vous devez être connecté à votre compte ebay avant
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1467&levelHierarchy=2a2a2

lien direct email /tchat/téléphone

Login to Me Too

Guiboss
Membre
Membre

Oui, je reçois des mails de PayPal disant que le paiement est reçu mais ces mails sont dans la section « courriel indésirable » et sur eBay, il l’ajoute dans « vente réussie> et le montant apparaît en vert. Mon compte PayPal est relié à eBay c’est pour cela que j’en ne comprend pas. L’acheteur me dit que mon compte sera crédité une fois que j’aurai expédié le colis et lui envoyé le numéro de suivis. Qu’en pensez vous…? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Oui, je reçois des mails de PayPal disant que le paiement est reçu mais ces mails sont dans la section « courriel indésirable » et sur eBay, il l’ajoute dans « vente réussie> et le montant apparaît en vert. Mon compte PayPal est relié à eBay c’est pour cela que j’en ne comprend pas. L’acheteur me dit que mon compte sera crédité une fois que j’aurai expédié le colis et lui envoyé le numéro de suivis. Qu’en pensez vous…? 

 

indésirable = faux email en gmail sans doute

faites cela !!
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

"L’acheteur me dit que mon compte sera crédité une fois que j’aurai expédié le colis et lui envoyé le numéro de suivis." ==> ARNAQUE EBAY


Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous avez dans mes réponses :

1 - le moyen de vérifier les emails comme étant vrai

2 - le moyen de contacter eBay et PayPal

3 - mon avis sur votre transaction



pour le reste , il faut bouger un peu de votre côté 🙂 je ne pourrais pas le faire pour vous 😉
on pourrait imaginer un compte acheteur compromis dans vos explications 😉 ebay il y a aussi des arnaques 🙂

 

Login to Me Too

Guiboss
Membre
Membre

Oui merci c’est gentil. Je ne vais pas effectuer la transaction. Vous avez été beaucoup plus utile que le service clientèle de PayPal et EBay réunis.

En plus, c’est la 3ème transaction de ce genre qui m’arrive depuis la création de mon compte. Aussi, le client se desinscrit de EBay par la suite. Un autre problème que je dois régler c’est que dans mon compte eBay , les frais de commission sur article vendu reste pareil voire augmente pourtant je ne reçois rien comme paiement. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

eBay / PayPal l'appel est gratuit 🙂

eBay est aussi la source d'arnaque .
Faux paiement , compte acheteur volé ( compromis ) paiement hors eBay ( argent entre proche ) ... etc etc

Soyez toujours prudent !
Argent crédité contre numéro d'envoi d'un colis = ARNAQUE de partout ( incluant ebay , leboncoin , réseaux sociaux )

Login to Me Too

Guiboss
Membre
Membre

Le problème c’est que moi je suis au Canada et l’appel n’est pas gratuit. Mais oui, vous avez parfaitement raison. Je ferai beaucoup plus attention. En plus, les messages sont tellement bien écrit que c’est difficile de ne pas croire. En tout cas merci pour tes reponses

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.