NON REMBOUSERMENT DE LA PART DE PAYPAL SUITE A UN LITIGE CLOT (en ma faveur)

Didouchka
Nouveau membre de la communauté

J'ai ouvert un litige concernant une transaction qui ne m'a pas été remboursée alors que j'avais pris le soin de souscrire à une assurance annulation et après avoir annulé la transaction selon les termes de la dite assurance.

 

Le litige a été clôt par PAYPAL m'annonçant fièrement que je serais créditée de la somme (plus de 200 euros) en question.

 

En date du 6 avril je vois apparaître dans mes mouvements paypal une transaction créditeur correspondante à la somme.

 

On me signale qu'il faut 7 jours pour que la somme soit effectivement reversée sur la carte bancaire utilisée pour la transaction en question.

 

Aujourd'hui 29 avril (et j'ai bien évidemment consulté mon compte bancaire tous les jours avant cela) : Rien n'apparaît sur mon relevé bancaire.

 

Je viens d'écouter pendant 35 minutes la musique d'attente de PAYPAL alors que je tentais de les joindre sur la question.

 

Mes innombrables mails sur la question n'ayant reçus pour seules réponses qu'une réponse automatisée.

 

J'ai systématiquement répondu à ces emails en indiquant que je n'avais pas obtenu la réponse à ma question : Où est mon argent ????

 

A ce jour, aucun être humain n'a pris contact avec moi pour régler ce différent et je m'interroge sur le sérieux et l'honnêteté de PAYPAL.

 

J'invite quiconque lira ce message à ne pas se jeter sur PAYPAL en croyant trouver là un service humain ET compétent.

 

Dans l'attente de preuves m'indiquant le contraire : Je ne recommande PAYPAL à PERSONNE.

 

Marie Charmoillaux, utilisatrice du service depuis de longues années, pleinement satisfaite jusqu'à maintenant.

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Marie_F31
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je me trouve pour ma part dans la même situation vis-à-vis de PayPal, mais pour un litige en sens inverse: à savoir que c'est l'acheteur qui a fait opposition 3 mois après (transaction le 29 janvier, et opposition le 20 avril) en invoquant le fait que le paiement n'était pas autorisé, alors que j'ai la preuve via une conversation Facebook de 33 pages qu'il a bien reçu la marchandise. PayPal a clôturé le litige à mes torts, m'a prélevé la somme, et ne veut pas rouvrir le litige. J'ai appelé, 30 minutes d'attente, puis réponse par une personne parlant difficilement le français, qui m'a fait une réponse bateau, car je pense qu'il n'y connaissais pas grand chose. Idem pour les réponses mails. J'ai demandé conseil à mon assurance via ma protection juridique. Ils me conseillent d'aller porter plainte à la gendarmerie, sinon d'envoyer un courrier au procureur de la république... Ce que je vais faire mais je vais également les "harceler" jusqu'à ce qu'ils ré-ouvrent le litige, pour pouvoir ensuite le transformer en réclamation. Je vous conseille de vous renseigner sur vos droits. Nous étions nous aussi de fidèles clients de Paypal, mais je pense que la qualité n'est plus au rdv. J'aimerais connaître le salaire des personne assurant la hot line sur les litiges. Le pire est qu'on se défoule sur eux mais qu'ils n'y sont pour rien. Bon courage à vous!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.