Mail Arnaque fraude

Catdel1983
Contributeur
Contributeur
Bonjour je pense avoir reçu un mail frauduleux!! Si, par après mon inscription sur paypal belgique, c'est une adresse mail inconnue qui m'écrit, pour confirmer un virment en insistant pour que je donne mes coordonnées bancaires. On est d'accord que ce n'est pas très net??!?!?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Catdel1983 

je pense à la classique arnaque faux mail , phishing

à lire ===> Anti-arnaque

 

pour le reste , cela permet d'authentifier et signaler un mail frauduleux .

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Catdel1983 

je pense à la classique arnaque faux mail , phishing

à lire ===> Anti-arnaque

 

pour le reste , cela permet d'authentifier et signaler un mail frauduleux .

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Catdel1983
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup!!c'est bien ce que je me disais!! Je vais lire toutes les infos à ce sujet!!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonne fin de journée 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.