Litige sur un bien immatériel à ne pas faire sur PayPal

TBTD99
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Il y a de là 3 semaines, j'ai acheté un bien immatériel sur Leboncoin. Je n'ai pas l'habitude d'acheter de biens immatériels mais en ayant vu que PayPal proposait la protection des biens immatériels pour les acheteurs j'ai sauté sur l'occasion.

 

Malheureusement, le vendeur me fourni un faux code qui ne fonctionne pas. De plus le vendeur ne voulait pas faire la vente avec la sécurité sur les achats mais  j'ai réussi à l'en persuader.

 

Après le litige, qui se transforme en réclamation, PayPal me demande des preuves. Je fournis donc les messages envoyés où le vendeur ne me répond plus, ne veut pas me fournir de nouveaux codes, ne veut pas me dire comment il a eu les codes, de prendre en photo son ticket de caisse avec le code.... J'ai même pris une vidéo du moment où il me fourni le code et où je le test sans qu'il ne fonctionne.

 

Quel preuve de plus puis-je fournir pour prouver que la vendeur n'était pas de bonne fois?

 

J'ai donc perdu 42€ et le dossier a été clos en la faveur du vendeur et je ne comprends pas pourquoi, PayPal ne peut même pas se justifier et ne répond ni à mes messages ni à mes appels (cela fait 4 jours que j'ai envoyé 2 e-mails et les appels durent plus de 20 minutes avec la musique d'attente).

 

Ayant déjà appelé PayPal je sais que les réponses sont plus rapide et je pense donc qu'ils filtrent les appels et les messages.

 

Je vous déconseille donc d'acheter des objets sur internet avec PayPal, la protection n'est  qu'un moyen d'attirer de la clientèle et les arnaqueurs le savent et en profite. Malgré les preuves irréfutable que j'ai fourni, je n'ai pas été remboursé.

 

J'aimerais qu'au PayPal réponde à ce message ou a mes appels ou mails et me fournisse une raison valable; si ce n'est pas le cas, vous aurez, encore une fois, la preuve que PayPal n'est pas de bonne foi.

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Il y a de là 3 semaines, j'ai acheté un bien immatériel sur Leboncoin. Je n'ai pas l'habitude d'acheter de biens immatériels mais en ayant vu que PayPal proposait la protection des biens immatériels pour les acheteurs j'ai sauté sur l'occasion.

 

bonjour ( ma réponse c'est juste pour orienter et n'a pas plus de valeur , car votre sujet fait partie des sujets que j'évite sur le forum )

posez la question au service client en ligne 🙂

https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

moi j'ai cela de visible dans la couverture de paypal ( conditions et garanties ) qui donne l'inverse de votre phrase  ( non couvert )

 

3.3 Quels sont les types de paiement admissibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?

  1. Le programme de Protection des Achats s'applique uniquement aux paiements PayPal concernant certains biens tangibles et physiques. Aux termes de la Protection des Achats PayPal, les paiements effectués pour les biens suivants ne sont admissibles à aucun remboursement :
    1. les biens immatériels
    2. les services
    3. l'immobilier (y compris, notamment, les biens résidentiels...

 

un modérateur sur un ancien message disait cela : (Demande de remboursement d'un bien immatériel )

/t5/Les-Archives/Demande-de-remboursement-d-un-bien-immat%C3%A9riel/m-p/477952

 

Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

donc sur cette logique , avec leboncoin , objet reçu oui et aucune garantie pour non conforme

 

Login to Me Too

TBTD99
Contributeur
Contributeur

Pour information, le lien que vous mettez date de 2012. Depuis il y a eu des changement.

 

Par ailleurs :

La Protection des Achats couvre désormais les biens immatériels.

Les acheteurs sont désormais protégés pour les biens immatériels et les services, ce qui sécurise davantage les paiements PayPal sur votre site. Nous étudions les litiges concernant les achats immatériels lorsqu'un acheteur signale un objet ou service non reçu ou ne correspondant pas à sa description.

 

13.3 Quels sont les types de paiement éligibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?
Les achats de la plupart des biens et services sont éligibles (notamment les titres de transport, les articles immatériels tels que les droits d'accès au contenu numérique et les autres licences)

 

Je n'invente pas c'est sur le site PayPal, cherchez par vous même vous verrez. Ce n'est pas uniquement les biens achetés sur Ebay.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je le précisais bien : une orientation et avant le conseil de poser la question au service client .
Personnellement , je fuis ce type de problème en forum .

résultat incertain selon trop de paramètres à mon avis.

 

 je vois que des choses et procédures changent , parfois rapidement , donc je reste souvent surpris des nouveautés

Login to Me Too

TBTD99
Contributeur
Contributeur

A quoi sert les conditions d'utilisation dans ce cas là?

 

Il est bien indiqué que les biens numériques étaient couvert par la protection d'achat.

Il est aussi indiqué que les biens numériques n'étaient pas couvert pour les vendeurs.

Hors dans mon cas, le vendeur a raison alors qu'il n'a rien vendu et moi j'ai tort?

 

PayPal ment à ses clients et ça c'est inadmissible et lorsque l'on veut une réponse PayPal ne peut se justifier? 

J'espère que mon poste va faire bouger les choses car ce n'est pas possible (voir illégal) de ne pas suivre ses propres conditions d'utilisation.

Login to Me Too

TBTD99
Contributeur
Contributeur

Je rajoute quelque chose également.

J'ai essayé également de les contacter (c'est écrit dans mon sujet) mais je n'ai aucune réponse par mail, appel...

J'attends plus de 20 minutes au téléphone en appelant au moins une fois par jour. Il ne faut pas abusé au bout d'un moment.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je sais , je ne le cache pas . ( je n’ai pas d'actions PayPal en bourse ) 😉
Les retours forums donnent parfois 30 , 45 min d'attente
et parfois 5 ou 6 minutes .
Cela en fonction des heures ou des jours ..
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
Login to Me Too

TBTD99
Contributeur
Contributeur

Vous me parlez de minutes et je vous parle de jours dans mon cas.

Je pense vraiment que PayPal filtre ses clients en fonction des demandes. Si j'appelle pour un achat je suis presque sûr qu'ils me répondront dans la minute ...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Si j'appelle pour un achat je suis presque sûr qu'ils me répondront dans la minute ...
vous le faites ... et une fois au téléphone avec un conseiller client donc , dites-lui votre façon de penser 😉

Login to Me Too

TBTD99
Contributeur
Contributeur

Nouvelles infos ...

... aucune.

 

Toujours aucune réponses malgré les messages automatique de PayPal me disant qu'une réponse dans les 24h sera faite.

J'envoie un mail tous les jours.

 

Les appels? toujours pareil. 20 minutes d'attente en moyenne et bien sûr aucune réponses non plus.

 

Je ne vois pas comment faire plus pour pouvoir être entendu ...

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.