Je n'arrive pas à connecter mon compte bancaire.. et je suis désespérée!

XandraV
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde.. je suis une Suisse qui a créé depuis peu son premier compte paypal particulier. Je ne sais plus quoi faire et mon expérience avec paypal est pour le moins très désagréable.  Peut-être que quelqu'un ici saura m'aider.

Une petite récapitulation s'impose:

  1. Nouvelle sur paypal Je voulais lier ma banque à Paypal, j'ai déjà un peu galéré pour entrer le compte IBAN vu qu'il n'est pas préciser comment il faut le rentrer. Première tentative  (avec les espaces respectés) refusée, 2ème tentative (sans aucun espace) accepté.  
  2. J'avais réussi à connecter mon compte bancaire à Paypal  mais échoué la validation par les deux montants (j'avais entré les montant en dollars les 2 premières fois alors qu'il était demandé des CHF,  et pour la 3ème tentative,  ne connaissant pas le convertisseur de paypal j'avais utilisé un convertisseur en ligne, ce qui n'a pas fonctionné).. J'ai alors reçu un message stipulant que ce compte bancaire serait désactivé..
  3. Pensant que cela résoudrait le problème j'ai supprimé mon compte  paypal, et j'ai retenté l'aventure. Mais après avoir entré le numéro Iban de mon compte j'ai reçu le fameux message (que j'ai reçu souvent depuis) qui me disait que quelque chose n'allait pas et qu'il me faudrait réessayer plus tard.
  4. J'ai appelé alors paypal. Le gars avait l'air plutôt incompétent et ne semblait pas trop connaître son affaire. Il m'a dit qu'il  allait me passer quelqu'un mais n'ayant apparemment trouvé personne , il m'a dit qu'il me supprime mon compte ne suffisait pas mais qu'il me suffisait de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse e-mail... et d'attendre 48 heures, ce que j'ai fait....
  5. Nouvelle adresse email, nouveau compte... même message et même  échec à l'entré du numéro IBAN...
  6. J'ai appelé une nouvelle fois et je suis tombé sur quelqu'un qui semblait très compétent, un Mr F de Belgique. Explication, mon compte bancaire a besoin d'être réactivé pour fonctionner. Il m'a dit pouvoir le faire à ma place mais qu'il avait besoin d'un photo de mon passeport + signature et un relevé de compte et qu'il s'occuperait lui-même de régler le problème et qu'il pourrait directement valider mon compte bancaire sans passer par la case: virement de 2 montants....
  7. Il m'a envoyé, un lien où envoyer mes documents ce que j'ai fait.. j'ai reçu un message automatique? sur la procédure à suivre habituelle pour lier un compte... n'étant pas sûre que paypal avait reçu mes documents via le liens.. j'ai renvoyé un message avec les documents... en fin de journée, j'ai reçu le même email du gars qui m'avait répondu au téléphone réclamant les documents via le fameux lien. J'ai renvoyé une 3ème fois le tout.. en demandant de m'informer si cela avait fonctionner. Je n'ai jamais plus entendu parler de Mr F.
  8. Agacé et ne sachant plus quoi faire j'ai alors rappelé Paypal : et j'ai demandé à parler à Mr F. Mais la bonne surprise c'est qu'on ne retrouve jamais la personne avec qui on a parlé précédemment. J'ai donc parlé à quelqu'un " qui habite dans dans un autre pays que Mr F." (sic) ... Je réexplique tout mon problème avec pas mal de colère à Mme X. qui je l'avoue est restée patiente. Elle m'a dit que le fameux compte IBAN désactivé n'apparaissait pas (donc apparemment Mr F avait fait son boulot pour cela) mais qu'il me fallait attendre maintenant jusqu'au  lundi suivant pour refaire une tentative, une seule, et sans forcer (pour ne pas tout bloquer de nouveau...). Elle m'a assuré qu'elle m’appellerait de toute façon le lundi!
  9. Lundi j'essaie à nouveau d'entre le numéro IBAN.. mais échec à nouveau: ma demande ne peut être traité il me faut essayer ultérieurement. J'appelle donc ,es amis de PayPal, et là cet un autre gars qui me réponds. Je garde mon calme en me disant que ce Mr n'est pas responsable des difficultés des jours passés.. Je lui explique ma longue histoire. Il me dit que sa collègue aurait dû me dire d'attendre jusqu'au lundi soir 17h..  pour avoir 72 h entre ma dernière tentative et la suivante. Il m'a dit d'essayer le soir (A.)  et au donc cas où cela ne marcherait pas (très probable) d'attendre 72 heures (B) à savoir jeudi soir... J'ai suivi l'étape A,  et l'étape B, je l'ai fait aujourd’hui samedi...  donc bien plus que 72h après.  Au fait Mme X n'a jamais rappelé contrairement à ce qu'elle avait promis.
  10. Et là je suis désespérée... j'ai essayé par deux fois d'entrer mon compte IBAN avec espace, sans espace.. et une fois j'ai reçu un message me disant que mon numéro ou mes informations (je ne sais plus) étaient erronées, la deuxième que ma demande ne pouvait être traitée et qu'il me fallait réessayer plus tard. Ce que je vais me garder de faire  (pour ne pas voir mon compte bancaire à nouveau bloqué)

Bref! Bilan des courses: j'ai appelé quatre fois Paypal, sans jamais pouvoir parler à la même  personne.. j'ai suivi toutes leurs instructions données pour aboutir à la case départ.. rien ne marche.. Je suis quitte pour appeler ENCORE lundi. Mais je suis écœurée et tellement lasse. Et je m'interroge vraiment sur le sérieux du personnel de Paypal.

   Voilà j'ai été longue mais peut-être que quelque ici saura quoi faire!! Je l'espère et je vous remercie du temps que vous prendrez à me lire.

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.