Impossible de répondre à une demande Paypal dans le cadre d'une réclamation

Hervé3
Contributeur
Contributeur

Un acheteur a déposé une réclamation prétendant ne pas avoir reçu l'objet alors que le suivi Colissimo atteste que le colis a été livré.
L'acheteur prétexte qu'il n'a pas pu réceptionner le colis. Que celui-ci a été récupéré par un voisin qui l'aurait rapporté à La Poste et que ce  colis m'aurait été retourné.

Or, je n'ai jamais reçu ce colis en retour. Le colis est toujours inscrit livré et n'a jamais été inscrit retourné par La Poste.
De plus, La Poste confirme qu'un colis livré, conformément à ses CGV, ne peut pas être retourné. Le cas échéant,il aurait du faire l'objet d'un autre bordereau Colissimo et donc un autre suivi.
L'acheteur est dans l'impossibilité de prouver que le colis a été retourné. 

Tout porte à croire que le colis a bien été réceptionné et que l'acheteur essaye de se faire rembourser en prétendant le contraire.

 

Il a ouvert une réclamation.

Paypal me demande de répondre mais quand je choisis l'option "" Fournir des preuves irréfutables (ex: information de suivi), la page qui suit ne comprends pas de rubrique ou de champ me permettant de fournir ces informations.

Il n'existe aucun autre moyen pour me permettre de communiquer ces informations à Paypal que cette option et si je ne peux y accéder avant la date limite, le dossier sera clos automatiquement !

 

Comment communqiuer des informations à Paypal dans le cadre de ce litige ?

Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour

Paypal me demande de répondre mais quand je choisis l'option "" Fournir des preuves irréfutables (ex: information de suivi), la page qui suit ne comprends pas de rubrique ou de champ me permettant de fournir ces informations.

Il n'existe aucun autre moyen pour me permettre de communiquer ces informations à Paypal que cette option et si je ne peux y accéder avant la date limite, le dossier sera clos automatiquement !

 

quand cela arrive , on ne laisse pas les choses ainsi , et l'on contacte rapidement le service client en ligne !

 

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.