Frais inactivité

maxitoff
Membre
Membre

Bonjour,

La dernière mise à jour des conditions d'utilisation indique que Paypal peut appliqué des frais en cas d'inactivité du compte depuis 12 mois ( jusqu’à 12€ ). Mais ce n'est pas très clair, il est indiqué que cela sera inférieur à 12€ ( comment est donc calculer le montant des frais ? ) et que cela sera inférieur au solde du compte. Dans mon cas, j'ai un vieux compte que je n'utilise plus depuis un moment, le compte est à 0€, il n'y aura donc pas de frais ? Sinon comment peut on facturer des frais s'il n'y a pas de compte bancaire ou CB lié au compte Paypal ? . 

 

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous
pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes
pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte
PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent.

 

Opera Instantané_2020-10-08_104457_www.paypalobjects.com.png

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

Cordialement

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxitoff 

lien valide :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

Date de publication : 29 septembre 2020

Veuillez lire ce document.

Nous apportons des modifications aux Contrats d'utilisation qui régissent votre relation avec PayPal.

Nous vous conseillons d'étudier attentivement les avis ci-dessous afin de vous familiariser avec les changements à venir.

Aucune action supplémentaire n'est requise de votre part, car ces modifications seront automatiquement appliquées le

16 décembre 2020.

sous toutes réserves , j'ai cela en plus sur cette nouveauté / je n'affirme donc pas que c'est officiel

si c'est comme dit en texte , cela ne touche personne ( rire )

et cela vous l'avez sur de nombreux sites , servant au commerces ou banque ( assimilé banque )

on évoque des comptes "mort" pour moi / le OU du texte étant présent aussi

 

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent

Login to Me Too

maxitoff
Membre
Membre

Donc logiquement un compte avec 0€ même inactif depuis plus d'un an, ne peut pas se voir appliqué des frais  ? Comment peut on avoir une réponse officielle ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxitoff 

Pour moi si , il est dans le critère des frais 🙂 ( votre exemple )

je vois OU et non pas ET ( donc une condition simple et non pas double )

frais d'inactivité annuels.

- vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal

- ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent,

 

mais pour moi , cela ne touche donc que des comptes "mort" que personne n'utilise plus /

 

 

Login to Me Too

maxitoff
Membre
Membre

Oui vous avez raison, sur le principe dans mon cas cela entre dans les critères d'inactivité, mais il est indiqué que les frais seront inférieurs au solde du compte, donc pour un compte à 0€ comment peut on appliquer des frais et surtout les prélever pour un compte qui n'a pas de CB ou compte bancaire lié ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxitoff 

J'imagine que cela reste comme pour le reste 🙂

quand vous avez une dette sur PayPal ( de l'argent à rembourser à PayPal ou à un tiers etc etc  ) si PayPal ne peut pas débiter votre compte PayPal , il passe par une société de recouvrement de dette pour commencer , et peut utiliser aussi ( ou ensuite ) toutes les procédures légales pour récupérer l'argent .

( donc basiquement on dira l'huissier de justice pour récupérer l'argent )

 

Login to Me Too

maxitoff
Membre
Membre

Oui bien sur, mais reste toujours la question du montant des frais puisqu'il est indiqué qu'ils seront inférieurs au solde du compte donc quand on a 0€ sur le compte moins de 0€ ça fait combien 🤔

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

( rire ) @maxitoff 

c'est une question intéressante effectivement ( 0-0 + nouveau contrat et clauses = ? )  , franchement je n'ai aucune idée en réponse pour cela 🙂

si vous n'aviez pas parlé de cela ( et vous êtes le seul jusqu'à présent ) j'ignorais l'existence de cette nouveauté sur le contrat 🙂

peut être qu'un modérateur paypal apportera des explications plus pointues sur cela ?

j'avoue , que n'étant pas impacté ( même sans votre message ) ceci ne m'aurait jamais touché sur paypal 🙂

 

Login to Me Too

maxitoff
Membre
Membre

Merci pour vos réponses en tout cas 😀

 

Comment peut on contacter un modérateur paypal pour obtenir des précisions ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxitoff 

On ne les contacts pas 🙂

il passe souvent ici en plus des activités chez PayPal lié à leurs activités conseiller client 🙂

avant la pandémie , et donc quand le téléphone était possible , il venait tous les jours ici .

Depuis , il se partage au mieux du possible ici , et en conseiller client par contact service client PayPal .

ils ne peuvent pas tout faire en même temps 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.