Faut il porter plainte contre Paypal pour être remboursé ?

DimDamDam
Contributeur
Contributeur

Le 06 Juillet 2017 j'achète un MacBook Pro sur Ebay via la plateforme de paiement Paypal pour un montant de 1750€. Quelques jours plus tard je recois un numéro de Colissimo de la part du vendeur appartement adressé à mon nom et adresse jusqu'ici tout va bien. Le jour venu je vais à la poste et on m'apprend que je n'ai rien reçu à mon nom. Je fais alors une ouverture de litige aurpés de la poste, quelques jours passent je suis contacté par la directrice de la poste de mon village qui m'apprend que ce numéro de Colissimo correspond à une lettre (apparement vide) envoyée à la Mairie de mon village !

 

J'appel donc eBay qui me renvoie à Paypal apparement responsable. Paypal ne prend ni le temps de m'écouter, ni même d'appeler la poste et donne raison au vendeur. Lors de mes appels téléphonique Paypal me traite comme un 'enmer....' alors que je me suis fait tout bonnement escroqué de 1750€ et qu'a l'évidence Paypal n'a jamais pris la peine de faire la moindre vérification auprès de la poste.

 

Je vais donc déposer plainte dans les prochains jours contre ce vendeur pour escroquerie et paypal pour publicité menseongére en ce qui concerne cette sois disante protection des transactions. IL N'Y A EU AUCUNE PROTECTION NI AIDE DE PAYPAL DANS MON CAS. Ce fut ma première expérience et probablement ma dernière d'achat en ligne.

 

Je recommande à tout ceux qui lisent ce message la plus grande vigilence quant à l'utilisation de ce genre de transaction en ligne.

 

 

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

DimDamDam
Contributeur
Contributeur

UPDATE de la situration : Après le dépot de plainte la gendarmerie à bien prouvé qu'il s'agit d'une arnaque notament au niveau du dépot de colis à la poste - 2 colis ont été déposé à la poste avec le meme numéro (dont un manquant manquant) et une lettre envoyé avec ce numéro de colis pour justifier d'un envoi. J'ai demandé à Paypal de contacter la gendarmerie pour prendre connaissance de cela ce qu'ils n'ont jamais fait car ils suivent une procédure(!). J'ai appelé le service du ministère de l'interieur concernant mon expérience sur Paypal ils m'ont epliqué que PAYAL ne protège en aucun cas des escroqueries ils ont juste pour mission de gérer les paiements et que tout les jours des cas comme le mien apparaissait.

 

Je me suis résigné à perdre cet argent le vendeur etant à l'étranger - Faites bien attention malgrés ce que Paypal peut laisser faire croire VOUS N'ETES PAS PROTEGER DES ESCROQUERIES SUR PAYPAL.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Je suis désolée d'entendre de la perte d'une telle somme d'argent et de votre achat.

 

Dans le cas d'une réclamation de ce genre, nous demandons des informations de suivi de la part du vendeur. Si vous avez d'autres informations de la Poste à fournir, c'est parfois possible de faire appel. S'il y a eu une perte de leur côté cependant, il faudrait porter plainte si besoin.

 

Deirdre

 

 

Login to Me Too

DimDamDam
Contributeur
Contributeur

L'arnaque vient justement de ce numéro de suivi. J'ai les preuves, la gendarmerie également, j'ai tout envoyé à paypal ils n'ont jamais rien fait. Je ne sais pas si vous travailler pour paypal mais ce que vous dites est faux, paypal se borne à suivre une procédure qui ne m'a laissé aucune chance que de perdre mon argent. Pourtant l'escroc n'est pas spécialement malin, le pire la dedans c'est qu'il est toujours sur paypal et ebay à ce jour, incroyable!!!

Login to Me Too

DimDamDam
Contributeur
Contributeur

Dernière précision quand même, dans les réquisitions faites par la gendarmerie auprés de la poste, eBay, et paypal il faut savoir que seulement paypal n'a pas encore répondu depuis plus d'un mois.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous.

 

Les autorités, dont la gendarmerie fait partie, ont un page spécifique pour toute requête concernant un compte PayPal et ses informations, dont voici le lien:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/law-enforcement

 

En suivant ce guide, les demandes seront prises en compte et directement adressées aux autorités.

 

François

Login to Me Too

mrdimdamdam
Nouveau membre de la communauté

Update pour ceux qui tomberont sur ce sujet. Résultat des courses j'ai perdu mon argent je me suis fait escroqué de prés de 2000e avec la complicité de PayPal qui n'a rien fait pour moi. Par ailleurs sachez que si vous êtes en conflit avec PayPal vous ne pourrez rien faire contre ils n'ont aucune structure en France et si vous voulez porter plainte il faut le faire en Californie !!!! donc méfiez vous des pubs rassurantes et sois disante protections c'est du gros mytho. Cela dit dans ma mal chance ma famille s'est cotisé pour m'offrir l'ordinateur dont j'avais besoin depuis.

Login to Me Too

loulou6713
Nouveau membre de la communauté

tu doit aller a ta banque faire opposition a ta carte banquière et expliquer le déroulement et tu sera entièrement rembourser si tu as l'assurance carte tu doit indiquer le montant il y a des personnes compétentes comme chez Paypal ou il y a que des **bleep** qui vérifie le payement sera annuler chez Paypal

 

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

J'aimerais vous confirmer que c'est possible de porter plainte directement en passant par Aide et Contact.

 

Notre siège en Europe se trouve à Luxembourg. Vous trouverez plus de détails sous le Règlement sur le respect de la vis privée (en bas de page de notre site).

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.