Email se finissant par <at>mail.paypal.fr

INFOSAJP
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

L'email que j'ai reçu aujourd'hui se finissant par <at>mail.paypal.fr provient-il de Paypal ?

Car dans la FAQ sur les faux emails, le site indique que les adresses licites se terminent par paypal.fr ou <at>e.paypal.fr par exemple.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Merci de nous avoir rejoints ici sur notre communauté d'entraide Smiley heureux.

 

Il s'agit probablement d'un vrai mail puisqu'on utilise cette domaine aussi. En cas de doutes, vérifiez aussi les autres indices dans les conseils de sécurité. Si vous transmettez le message à spoof@paypal.fr on vous le confirmera.

 

Deirdre

Login to Me Too

INFOSAJP
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je m'en doutais un peu mais comme cette terminaison d'email n'était pas listée dans les conseils de sécurité qui ne la référençaient pas, j'ai préféré demander ici.

 

Cordialement.

Login to Me Too

NicolasCht
Nouveau membre de la communauté

Bonjour j'ai recu un mail d'une email finissant par <at>mail.paypal.fr qui me donner 5 euro mais je ne sais pas si il s'agit d'un vrai mail de paypal

 

Login to Me Too

Petrus2776
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai reçu également un message de ce type qui parait inhabituel.

 

L'utilisation de "mail" à la fin d'une adresse telle que "mail.paypal.fr" correspond actuellement en 2020 à une tentative de phishing... ça ne ressemble pas à un nom de domaine sûr...

 

Pourquoi Paypal n'utilise-t-elle pas <at> paypal.fr dans ses mailings? Ce serait plus rassurant pour les utilisateurs...

Merci par avance

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.