Dossier clos, politique de protection des achats non tenue par Paypal ?

Nloraux
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 
Paypal a récemment clos ma réclamation PP-006-361-068-938, car ils prétendent que le vendeur leur confirme la livraison du colis bien après les 10 jours qui ont été accordés au vendeur pour leur répondre.
Je précise que de mon côté, je n'ai pas vu l'ombre d'une réponse ou d'une preuve de la part des vendeurs.
Or, ce problème n'est toujours pas résolu, je n'ai pas reçu mon colis, et le vendeur n'a pas été en mesure de leur fournir de réponses ou de preuves dans les 10 jours qui lui ont été accordés, aussi je demande à ce que Paypal tienne ses engagements quant à sa politique de protection des achats; ce dossier doit être revu, et je demande au moins à ce que l'on me fournisse les preuves que le vendeur m'a bien livré le colis si il en a données, car de mon côté, je n'ai toujours aucune nouvelle du vendeur depuis plus d'un mois.
 
Mon numéro de transaction : 9CN082022G9223410
 
Merci d'avance.
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour

vous pouvez faire cela :

Puis-je faire appel de la décision de PayPal au sujet de ma réclamation ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/puis-je-faire-appel-de-la-d%C3%A9cision-de-paypal-au-suje...

Oui. Si vous n'êtes pas satisfait de l'issue de votre réclamation, vous pouvez faire appel.

Voici comment faire :

Accédez au Gestionnaire de litiges.
Sélectionnez Dossiers clos dans la liste et recherchez la transaction.
Cliquez sur le bouton Afficher dans la colonne Action.
Cliquez sur Faire appel de cette réclamation et suivez les instructions.

Remarque : après la fermeture d'une réclamation, vous disposez de 10 jours calendaires pour faire appel de la décision.

Login to Me Too

Nloraux
Contributeur
Contributeur

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayé d'aller voir, mais cela ne semble pas correspondre à ce que je voudrais faire, voici ce qu'ils me disent :

 

"Après une étude attentive, nous ne sommes pas en mesure de faire aboutir cette réclamation en votre faveur pour l'instant.

Si vous n'êtes pas satisfait de cette décision parce que vous avez reçu l'objet, mais qu'il ne correspond pas à ce que vous attendiez, vous pouvez faire appel de cette décision."

 

Ce n'est pas que j'ai reçu l'objet mais qu'il ne correspond pas à ce que j'attendais, c'est que je n'ai aps reçu l'objet du tout.

Est ce que "faire appel à cette décision" marcherait aussi ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

faire appel , c'est un peu ré expliquer les choses 🙂
le contexte ...

conseil , appelez paypal : 😉
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Nloraux
Contributeur
Contributeur

Merci,

 

J'ai quand même "modifié le motif du litige en Objet ne correspondant pas du tout à sa description et demandé de décider de son issue" en précisant que je fais simplement appel de cette réclamation pour colis non reçu.

Je travaille et je ne peux pas passer mon temps au téléphone à attendre qu'un conseiller me réponde. 

 

Cependant, merci pour vos conseils.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

"Je travaille et je ne peux pas passer mon temps au téléphone à attendre qu'un conseiller me réponde. "

 

je comprends, mais essayez de trouver un moment 😉 PayPal est large côté horaire

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.