DEMARREUR-POUR-COMPRESSEUR-SOFT-STARTER-Emerson-neuf-remplacement-ESC-255-25A

hercule68
Contributeur
Contributeur

J'ai demandé le retour de cet objet au vendeur qui a toujours refusé

Paypal n'a pas validé le remboursement et a clos le dossier

Je me retrouve avec un boitier a 240€ inutile

J'étais dans mon droit de retractation car on a 14 jours dans le cadre de vente sur internet

Le vendeur ne veut pas me fournir de facture (matériel volé ???)

Objet acheté sur ebay comment faire pour renvoyer cet objet et me faire rembourser ?

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

J'ai demandé le retour de cet objet au vendeur qui a toujours refusé

Paypal n'a pas validé le remboursement et a clos le dossier

Objet acheté sur ebay comment faire pour renvoyer cet objet et me faire rembourser ?

 

une possibilité : ( mais ensuite , mise à part voir eBay , je ne vois rien d'autre en solution )  😞

 

Puis-je faire appel de la décision de PayPal au sujet de ma réclamation ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/puis-je-faire-appel-de-la-d%C3%A9cision-de-paypal-au-suje...

Oui. Si vous n'êtes pas satisfait de l'issue de votre réclamation, vous pouvez faire appel.

Voici comment faire :

Accédez au Gestionnaire de litiges.
Sélectionnez Dossiers clos dans la liste et recherchez la transaction.
Cliquez sur le bouton Afficher dans la colonne Action.
Cliquez sur Faire appel de cette réclamation et suivez les instructions.

Remarque : après la fermeture d'une réclamation, vous disposez de 10 jours calendaires pour faire appel de la décision.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous pouvez aussi vous "expliquer" 😉 en direct avec PayPal :

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d’ouverture changent pendant les fêtes. Nos lignes seront fermées le 25 décembre, Nos heures d'ouverture seront réduites les 24 et 26 décembre, ainsi que les 1er janvier.
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

hercule68
Contributeur
Contributeur

Paypal devait me rappeler sous une semaine mais rien...

Les boutons que vous cité ne fonctionne plus/ ou n'existe pas

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re bonjour

Paypal devait me rappeler sous une semaine mais rien...

Les boutons que vous cité ne fonctionne plus/ ou n'existe pas

 

les boutons fonctionnes 🙂

essayez celui la ==> https://www.paypal.com/fr/selfhelp/home

( vous devez être connecté à paypal )choix.png

 

Paypal devait me rappeler sous une semaine mais rien...

 

Pourquoi attendre 15 jours pour revenir ? vous gâchez du temps ...pour votre problème à résoudre / ou pas

donc maintenant , vu que les liens et boutons existent bien , contactez le service client 😉

 

ps: comme dit avant : une possibilité : ( mais ensuite , mise à part voir eBay , je ne vois rien d'autre en solution )

Sauf que les jours sont passés...

 

Puis-je faire appel de la décision de PayPal au sujet de ma réclamation ?

Oui. Si vous n'êtes pas satisfait de l'issue de votre réclamation, vous pouvez faire appel.

Voici comment faire :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers clos dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le bouton Afficher dans la colonne Action.
  4. Cliquez sur Faire appel de cette réclamation et suivez les instructions.

Remarque : après la fermeture d'une réclamation, vous disposez de 10 jours calendaires pour faire appel de la décision.

 

Login to Me Too

hercule68
Contributeur
Contributeur

le bouton "faire appel" n'existe voir photo en PJpp.JPG

Login to Me Too

hercule68
Contributeur
Contributeur

Le vendeur stipulait bien dans son annonce "retour accepté sous 10 jours", j'ai manifesté mon souhait de lui renvoyé

son boitier 48h apres reception car il m'a envoyé un boitier non compatible , seulement il n'a jamais communiqué d'adresse de retour !!!

Don au final c'est moi qui suit baisé !!!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le vendeur stipulait bien dans son annonce "retour accepté sous 10 jours", j'ai manifesté mon souhait de lui renvoyé

 

J'ai demandé le retour de cet objet au vendeur qui a toujours refusé

 

Votre achat était sur eBay ... , il suffisait donc après réception de faire sur l'objet acheté [contacter le vendeur]

4e choix ou 5e choix de l'image , et demander le retour

 

PS eBay mémorise les annonces ventes et les emails entre acheteurs / vendeur ( les actions réponses / questions  ) pour servir de preuve

 

choix_ebay.png

 

 

 

 

en 1er

le bouton "faire appel" n'existe voir photo en PJ

Réponse précédente : Remarque : après la fermeture d'une réclamation, vous disposez de 10 jours calendaires pour faire appel de la décision.

 

en 2e

le litige dit , motif : différent

vous avez semble-t-il envoyé une photo ...

il faut croire que votre photo n'a pas démontré une différence entre l'annonce ( ==> le descriptif de l'objet ...) et la photo de l'objet reçu

( si c'est bien une photo que vous avez envoyée ... )

 

pourquoi.png

 

 

 

À mon avis , la seule porte ouverte possible serait de prouver , que le descriptif de l'annonce , ne correspond pas à l'objet /

un exemple du genre :

le descriptif texte annonce dit : référence du produit : ABC-275 et sur votre produit reçu il est écrit référence du produit : APQ-276

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.