Délais de déblocage via eBay

Maja74
Contributeur
Contributeur

Ayant vendu quelques objets sur ebay, je ne vois pas pourquoi PayPal bloque durant 21 jours les fonds sur le compte avant de les débloquer, sachant que je fourni a chaque fois des numéros de suivis pour les colis et que mes relations avec les acheteurs sont très courtoise. D'ailleurs mon profil eBay indique "excellent vendeur". Y'a t-il possibilité d'accélérer la procédure ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

 je vous redonne une de mes réponses sur un sujet identique

 

 

J'ai effectué une vente sur ebay et en passant via la plateforme Paypal

 

Vous savez , quand vous vendez sur une plate forme sécurisée ( il n'y a pas que sur eBay ... ) pour garantir une transaction il faut des conditions minimums en tant que vendeur / personne ne regarde les closes d'un site de vente sécurisé , c'est clair 😞 c'est long , mais précis )

 

consulter les conditions de vente/achat d'un site **non sécurisé ( cela s'appelle leboncoin, etc., etc. ) , c'est plus court à lire ( en gros , en cas de problème, vous vous débrouiller entre vous , ( **le site n'est pas un tiers de confiance en publiant des annonces )

**non sécurisé = entre particulier

**n'est pas un tiers de confiance : n'est pas responsable et ne peut rien faire

 

je ne vais pas sans arrêt répondre sur eBay , la même chose :

 

un nouveau vendeur sur eBay ( et encore une fois , pas que sur ebay ) c'est quoi ?( en gros , un vendeur à risque possible ) il a ce statut sur eBay ( et pas que sur eBay )

( je ne vais pas tout mettre en détail )

la base d'ebay : s'il n'a pas au minimum 25 ventes en France et sans aucun litige l'argent des ventes sera suspendu durant un délai .

ensuite se greffe les catégories d'objet à risque / et sous catégorie et quantité ( son annonce vente )

( je ne vais pas tout mettre en détail )

l'ensemble du multimédia , l'ensemble des produits de luxe ( marque. ), etc.

 

ensuite du côté PayPal , c'est idem

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-ne-sera-t-il-disponible-que-dans-21...

 

Les paiements que vous recevez sont placés sur votre solde en attente, car vous commencez à vendre avec PayPal et vous n'avez pas encore d'historique de vente chez nous. Si nous ne constatons aucun problème pour ces transactions, l'argent de vos ventes sera disponible sous 21 jours.

Généralement, vous pouvez accéder à ces paiements dans un délai de sept à 14 jours si :

Vous envoyez l'objet à l'adresse postale de l'acheteur, telle qu'indiquée dans les détails de la transaction, marquez l'objet comme expédié sur la page Détails de la transaction, et indiquez les informations de livraison (pour les biens numériques, marquez l'objet comme traité sur la page Détails de la transaction).

Ou

L'acheteur confirme qu'il a bien reçu l'objet. Il peut le faire sur la page Détails de la transaction.

Lorsque vous aurez suivi les étapes ci-dessous, vous ne serez plus considéré comme un nouveau vendeur et vous recevrez vos futurs paiements plus rapidement.

Recevoir un nombre de paiements prédéterminé
Patienter un nombre de jours prédéterminé après la date de réception de votre premier paiement

Vous pouvez consulter vos conditions à tout moment en vous connectant à votre compte PayPal sur www.paypal.fr et en consultant le Gestionnaire de litiges.

 

pour terminer 😉

J'aimerais donc savoir quand est-ce que je vais recevoir mon argent car j'en ai besoin au plus vite.

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.