Décès de mon époux - clôture compte paypal et transfert des fonds

Sophie-Joëlle
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Mon mari est décédé brutalement, à 41 ans, ce 26 décembre 2016. Il avait un compte paypal sur lequel il y a encore des fonds, quelques milliers d'euros. Paypal m'a transféré un n° de fax pour transmettre les documents nécessaires: 070 359 911: impossible d'envoyer un  fax sur ce numéro (sur le transmis, il est inscrit: occupé). Après plusieurs coups de fil à paypal, j'ai reçu deux autres numéros de fax: 0821 230 215 et 0821 230 216: même topo. Après plusieurs coups de fil à paypal, on me dit qu'on nepeut rien faire.... Je propose un courrier, un rendez-vous, mais la procédure se fait par fax.... Je suis déjà épuisée, cela fait 1 mois que ma notaire et moi-même essayons d'envoyer un simple fax et cela ne fonctionne pas, là, j'ai l'impression d'être dans un bouquin de Kafka et je finis par me demander si c'est une politique délibérée chez paypal, bien que je ne voie pas trop à quoi ça servirait?....

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Sophie-Joëlle,

 

Tout d'abord, je vous présente toutes mes condoléances.

Sachez qu'en face de ce cas, il est délicat, mais pas impossible, de faire valoir que vous êtes désormais la titulaire du compte PayPal, et donc de l'argent qu'il y a dessus.

Effectivement, vous pouvez envoyer un fax, mais les numéros que vous donnez ici ne me semblent pas corrects. Essayez les suivants: 0821230220 / 0821230217. (les numéros que vous aviez ne sont pas associés au département des conformités qui gère directement ces demandes bien spécifiques.)

Par courrier, il est absoluement possible de traiter ces requêtes. Voici l'adresse:

 

PayPal Europe P.O. BOX9473

Dublin 15, Ireland

 

Que vous passiez par courrier ou par fax, joignez-y un récapitulatif de la situation avec les documents.

 

Dans l'espoir d'avoir pu vous être utile, je vous souhaite une bonne journée.

JeanFi

Login to Me Too

Sophie-Joëlle
Contributeur
Contributeur

Un grand merci pour votre réponse... Je tiendrai la communauté au courant des suites... J'espère bien qu'il sera possible de faire valoir mes droits sur ce compte, sans quoi ce serait une escroquerie, les fonds m'appartiennent au même titre que ceux qui transitent sur les comptes de mon époux en Belgique et je dispose de tous les documents authentiques nécessaires pour faire valoir mes droits...

 

Je vais essayer par fax et par courrier, et voustiens au courant...

Merci encore pour tout!

 

Entre-temps, paypal m'a envoyé un autre moyen de procéder, que je mets ci-dessous à disposition de la communauté. Je ne sais pas encore ce que ça va donner....

 

Cordialement,

 

Sophie-Joëlle

 

Bonjour Sophie,

Pour fermer le compte PayPal d'un titulaire décédé.

Pour nous envoyer des documents :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ce lien : www.paypal.fr/lieretconfirmerCC
3. Sélectionnez Télécharger les fichiers.
4. Cliquez sur Parcourir.
5. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez envoyer puis renommez le(s).
6. Sélectionnez le type du fichier.
7. Cliquez sur Joindre un fichier.
8. Cliquez sur Envoyer les fichiers à PayPal.
 

 

Login to Me Too

Thierry4
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite au décès du président de notre association qui gérait également le compte paypal pour lequel nous n'avons pas les codes d'accès, nous avons également contacté Paypal.

On nous a également répondu qu'il fallait envoyer les documents par fax au 0821230215. Je peux vous confirmer, pour avoir fait tester par plusieurs personnes et depuis plusieurs endroits, que votre numéro de fax ne marche pas! Malgré plusieurs échanges téléphoniques sur plus d'un mois, on ne nous a pas donné d'autre possibilité.

Je pense que vous devriez revoir votre procédure de clôture de compte suite à un décès...

Vu l'impasse dans laquelle nous étions avec le service clientèle, nous avons envoyé les documents en recommandé avec AR, à Paypal France, le 12 Juillet.

On a recu l'AR, mais depuis, pas de nouvelles ...

L'association dans laquelle notre défunt président avait mis tant d'énergie continue à fonctionner pour le moment, et continue à apporter du bien-être à des dizaines de personnes pour un prix minimaliste pour être accessible à tous. L'argent bloqué sur Paypal fait un vrai trou dans notre trésorerie, et nous ne pourrons pas indéfiniment retarder le paiement de nos factures. Si nous ne pouvons pas les payer, nous ne pourrons plus travailler avec ceux qui nous ont fait confiance et nous ne pourrons plus continuer notre activité.

Nous continuons à utliser les services de Paypal pour le moment, mais si nous ne trouvons pas de solutions rapidement, tout va s'arrêter.

Je compte sur votre compréhension pour nous aider à régler cette situation.

 

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation

 

Cordialement

 

Thierry

 

 

Login to Me Too

Sophie-Joëlle
Contributeur
Contributeur

Ha, ouf, quelqu'un d'autre est dans la même galère que moi.... Moi, ça n'a pas avancé, j'en avais assez, j'ai laissé tomber jusqu'à retrouver un peu d'énergie... Je compte contacter directement le siège aux Etats-unis pour voir si ça fonctionne mieux du côté anglo-saxon... Je vous souhaite du courage pour le paiement de vos factures. J'avertirai immédiatement la communauté paypal si je trouve une astuce qui fonctionne....

 

Cordialement,

 

Sophie

Login to Me Too

Thierry4
Contributeur
Contributeur

Bon, et bien ce n'est pas très encourageant tout cela ...

Je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps avec les appels téléphoniques, a moins de tomber sur un bon contact. Pas de trace donc généralement, rien ne bouge.

Pour la suite dans mon programme, il devrait y avoir quelques recommandés avec accusé de réception, consultation de forums juridiques, association de consommateur, voire avocat vu les sommes en jeu.

Cela fait quelques mois que j'investis quasiment tout mon temps libre pour maintenir l'activité de l'association, alors je ne suis plus à ca près et je ne suis surtout pas près à me laisser faire.

En tout cas, merci de ton retour. Un homme averti en vaut deux

 

Cordialement

 

Thierry

Login to Me Too

Sophie-Joëlle
Contributeur
Contributeur

Bonjour Thierry,

 

J'ai trouvé l'organisme compétent pour nous aider avec ce problème: le centre européen des consommateurs. Ils sont très réactifs et ont transmis mon dossier à leurs collègues du Luxembourg... Pas encore de nouvelles à l'heure actuelle mais je croise les doigts. je vous tiens au courant si il y a une suite...

 

Cordialement,

 

Sophie

Login to Me Too

Thierry4
Contributeur
Contributeur

Bonjour Sophie,

 

 En ce qui concerne l'association, l'argent a bien été transféré vers le nouveau compte fin Aout et l'ancien compte clôturé
Le problème est donc réglé pour nous.
J'espère que cela se régle également pour vous

Cordialement

 

Thierry

 

Login to Me Too

Armand18
Contributeur
Contributeur

Bonjour la communauté,

Mon père possédait un compte paypal personnel et est décédé, je ne connais pas son mot de passe et je ne peux pas le reinitialiser car la ligne d'appel fixe est désormais inexistante

j'accede a sa messagerie et je peux sans souci fournir un certificat de décès.

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le 0800942890 mais cela raccroche systématiquement même après une demande de rappel...

Quelle procédure pour reprendre la main sur son compte afin de pouvoir le clôturer ?

merci la communauté

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.