Confirmer carte bancaire 4 chiffres

Rosesable
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Un versement, par un donateur inconnu via YouTub, a été effectué sur mon compte PayPal, il dépasse les limites autorisées. PayPal a demandé de verifier mon identité et ensuite de confirmer ma CB, le code a 4 chiffres. Est-ce que cette procédure est normale ? Pas d'arnaque ? Ma banque me dit de me méfier. Merci pour votre éclairage
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Rosesable 

oui c'est normal , mais cela se passe sur votre compte PayPal et pas en dehors /

c'est-à-dire que si on demande d'envoyer ou de faire des "choses" par sms ou par email ( renvoyé des informations ) , ce n'est pas valide /

PayPal utilise PayPal ( votre compte ) pour cela /

 

pour votre CB /

 

Pour confirmer votre carte bancaire :

  1. Accédez à votre Portefeuille.
  2. Cliquez sur la carte que vous souhaitez confirmer.
  3. Cliquez sur Confirmer votre carte et suivez les instructions.

En confirmant votre carte bancaire, vous autorisez PayPal à débiter 1,50 EUR (ou 1,95 USD, selon le type de carte). Un code à 4 chiffres est alors généré de manière aléatoire et vous est envoyé.

Vous trouverez le code sur votre relevé bancaire à côté du montant de vérification débité et du mot "PAYPAL" ou des lettres "PP".

Si vous avez accès en ligne à votre relevé, cela prend 2 à 3 jours ouvrés avant que le débit n'apparaisse, en fonction de l'émetteur de votre carte.

Pour terminer la confirmation de la carte :

  1. Accédez à votre Portefeuille.
  2. Cliquez sur la carte en question, puis sur Confirmer.
  3. Laissez-vous guider.

► Lorsque vous confirmez votre carte bancaire nationale, nous débitons deux montants inférieurs à 1 EUR chacun. Ces deux montants apparaissent sous 2 à 3 jours ouvrés sur votre relevé bancaire et vous servent de code pour confirmer votre carte.
► Tout débit sur votre carte bancaire sera remboursé sur cette même carte dans les 24 heures, une fois la carte confirmée.
► En confirmant votre carte bancaire, vous supprimez vos limites de paiement et de virement. Cela prouve également que vous êtes le titulaire de la carte bancaire, car vous seul avez accès au code PayPal.
► Vous pourrez effectuer des paiements même si la vérification de la carte n'est pas terminée, selon les limites placées sur votre compte PayPal.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Rosesable 

peu importe votre question , vos doutes , "avant de faire" , vous venez ici pour poser vos questions /

il ne faut jamais rien faire sans être certain des choses 🙂

le forum est fait pour cela , y venir et poser des questions 😉

très bon week-end 🙂

 

Login to Me Too

Rosesable
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réactivité. Quand vous dites tout se passe sur mon compte PayPal et pas en dehors oui je comprends, ni sms ou mail. Néanmoins cette transaction sur le compte bancaire, c'est particulier, j'autorise PayPal a faire un débit, pour avoir ce code. Cela fait 3 jours et je n'ai pas encore reçu ces chiffres. Et je ne connais même pas le montant du versement en attente. PayPal a juste dit un dépassement des limites. Est-ce que cest normal ? Merci encore.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Rosesable 

pour la CB /

En confirmant votre carte bancaire, vous autorisez PayPal à débiter 1,50 EUR (ou 1,95 USD, selon le type de carte). Un code à 4 chiffres est alors généré de manière aléatoire et vous est envoyé.

 

sur votre compte bancaire , vous aurez un code à 4 chiffres souvent dans le descriptif ou intitulé de l'opération / ( dans votre débit bancaire )

comme indiqué dans mon message précédent , vous le mettez sur la CB depuis paypal et c'est finis /

et cette somme vous est remboursé ensuite 🙂 sur la CB /

Login to Me Too

Rosesable
Contributeur
Contributeur

Merci Jean Marc d'avoir pris le temps de me répondre. J'attends de recevoir ce code pour procéder à la régularisation de mon compte.

Je ne suis pas du tout méfiante d'ordre général. Et comme vous dites, poser ses questions pour être éclairé, ce forum est précieux.

Si je peux me permettre, c'est le 4 sept que Paypal m'a alertée de ce versement bloqué et demandé de faire la vérification de mon compte. J'ai rajouté des renseignements mais je ne suis pas allée jusque là où je me trouve, je ne savais pas du tout comment faire, j'ai envoyé des messages à paypal restés sans réponses et enfin il y a 2 jours, j'ai trouvé le moyen et puis me voilà ici... 

J'ai hâte de connaître cette somme versée, en espérant qu'elle n'est pas repartie à son donateur !

Merci encore Jean Marc

Login to Me Too

Rosesable
Contributeur
Contributeur
Paypal me demande si j'ai eu satisfaction en réponse à ma question. Non car oui j'ai compris que je devais rentrer mes codes bancaires sur PayPal pour lever les limitations et cela a été fait, mais qu'en Est-il de l'argent qui m'a été versé et resté bloqué ? Cet argent est-il retourné au destinataire ? Ou l'opération pour régulariser mon compte est-elle en cours ? Merci.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Rosesable 

ce qui devrait arriver ... en principe ....

après avoir confirmé votre compte ( la carte ) avec le code , la procédure devrait démarrer , c'est-à-dire être initié ( la réception d'argent et son crédit )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.