Confirmation de mon e-mail par texto

suzie1105
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je me suis inscrite sur Paypal aujourd'hui mais j'ai un petit souci..Je n'arrive pas a recevoir mon code a 6 chiffres par texto pour confirmer mon adresse e-mail. mon numéro de cellulaire est ok, mais je ne recois aucun textos malgré plusieurs tentatives. y aurait il un autre moyen pour confirmer mon e-mail? merci!

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @suzie1105 

la confirmation de son adresse mail , passe par la réception d'un email dessus qui est envoyé par paypal 🙂

 

 

à lire et à savoir /

 

Lorsque vous enregistrez une adresse email, nous vous envoyons automatiquement un email à cette adresse. Pour confirmer votre adresse email :

  1. Cliquez sur le lien de confirmation figurant dans l'email.
  2. Entrez votre mot de passe PayPal.
  3. Cliquez sur Confirmer mon adresse email.

Si le lien n'apparaît pas dans l'email, vous pouvez demander un nouvel email directement depuis votre compte PayPal :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Modifier à côté de l'adresse email que vous souhaitez confirmer.
  3. Cliquez sur Confirmer cette adresse email.
  4. Laissez-vous guider.

Une fois la nouvelle adresse email confirmée, vous pouvez la définir comme adresse principale pour recevoir toutes vos notifications PayPal. Voici comment faire :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Modifier à côté de l'adresse email.
  3. Cochez la case "Faire de cette adresse email l'adresse principale de réception des notifications".
  4. Cliquez sur Modifier l'adresse email.
Login to Me Too

suzie1105
Contributeur
Contributeur
J ai suivi toutes les étapes, mais je suis incapable de recevoir le code de confirmation oour mon cellulaire par texto. Je ne recois tout simplement pas les textos avec le code pour confirmer mon n numéro de téléphone...c est bizarre
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @suzie1105 

pour le mobile ( la confirmation du numéro de mobile ) , vous recevez le code sur le mobile par sms  🙂

 

sous deux conditions :

vous résidez et êtes bien présent dans le pays où est ouvert le compte PayPal ( le Canada pour vous )

le numéro de mobile est bien fourni par un opérateur canadien

 

sinon cela ne va pas fonctionner /

 

 

Login to Me Too

suzie1105
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider. Malheureusement, mon numéro de mobile est ok, j habite bien le Canada, mais le sms ne se rends pas. Je crois que c'est peu être un problème au niveau de mon fournisseur car il m'est arrivé a quelques reprises de ne pas recevoir des sms de certaines compagnies. Le fait est que je ne peux pas confirmer mon numéro de mobile sans le code. Je change de fournisseur d'ici 2 mois, je confirmerai donc mon numéro de mobile avec Paypal à ce moment☹️.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@suzie1105 

Effectivement , une défaillance de votre opérateur est possible / j'ai déjà vu cela .

Ce qui reste embêtant pour vous , c'est que le numéro de mobile ( qui doit être confirmé ) et très souvent utilisé par PayPal dans la gestion et fonctionnement de votre compte PayPal .

Autorisation , confirmation d'opération , vérification de l'utilisateur .

Et sans lui , vous risquez d'être bloqué et/ou dans des problèmes insoluble !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.