Compte restreint/service clientèle

emialet
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

est ce qu'il existe un service clientèle digne de ce nom chez paypal??

Je suis chez paypal depuis des années je l'ai utilisé énormément pour payer et une seule fois pour recevoir de l'argent, sans problème.

J'ai à nouveau une facture qui doit m'être réglée par paypal (nous étudions actuellement un autre moyen avec la société avec qui je travaille maintenant car visiblement c'est trop compliqué avec Paypal) et là on me dit qu'il faut vérifier mon compte?? Pour envoyer de l'argent semaine après semaine: pas de problème! pour en recevoir: vérification!!

J'ai passé je ne sais combien de temps à réunir des documents les scanner les envoyer etc Message: on vous tient au courant dans les prochains jours ouvrés. Le 27 nov on est le 14 décembre, rien... J'ai écrit je ne sais combien de messages sur la soit-disant boite mail d'assistance: on ne recoit pour toute réponse que des messages AUTOMATIQUES! 

Il y a t 'il une adresse mail où quelqu'un prend la peine de lire les messages et d'y répondre??? ou est ce trop demander. Merci

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
il existe 😉
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

emialet
Contributeur
Contributeur

Parce que quand je me connecte et que je paye, je ne suis pas l'utilisateur du compte???

Je ne demande pas grand chose, juste que l'on me réponde comme promis quand j'envoie un dossier pour "vérifier" mon compte!

Au lieu de ça je recoie un mail de mon employeur à l'étranger qui me dit que mon compte paypal est toujours bloqué lors de sa deuxième tentative de virement. Je susi moi même à l'étranger où j'ai énormément de travail et je n'ai aucune envie de perdre encore des heures au telephone avec un conseiller et en plus de payer la communication, ce n'est pas un pb d'argent mais je trouve ça éxageré.

Puisque j'ai un compte restreint visiblement, je vais donc restreindre drastiquement l'utilisation de mon compte.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Parce que quand je me connecte et que je paye, je ne suis pas l'utilisateur du compte???

et non 🙂
se loguer à un compte ne démontre rien 🙂
sans justificatif prouvant qui vous êtes , un compte est temporairement à un moment mis en restriction dans l'attente de documents légaux /

vous avez eu aux environs de 1800e un email de rappel pour signaler cela ( procédure standard )

identité physiques ( CI / passeport )

banque

adresse

c'est une sécurité comme tout organisme financier obligatoire dans le monde


Login to Me Too

emialet
Contributeur
Contributeur

identité physiques ( CI / passeport ),banque, adresse:

J'ai envoyé plus que ça: même un relevé d' impots pour être sur qu'on me fasse pas encore perdre du temps

 

l'attente de documents légaux:

Moi je suis en attente d'une réponse depuis le 27 novembre

c'est une sécurité comme tout organisme financier obligatoire dans le monde:

Ma banque ne m'a heureusement jamais demandé de vérifier quoi que ce soit malgré des dizaines d'année passées chez elle, et au passage, elle, elle n'est pas, jusqu'à maintenant, soupconnée de diffuser les données personnelles de ses utilisateurs

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Moi je suis en attente d'une réponse depuis le 27 novembre

la , il est évident qu'il y a hic / pour moi ( ou alors trop de demande en cours de traitement )
appelez le service client , sinon cela risque de durer un moment sans avancer

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ma banque ne m'a heureusement jamais demandé de vérifier quoi que ce soit malgré des dizaines d'année

banque qui n'est pas une banque uniquement en ligne , non 😉

Login to Me Too

emialet
Contributeur
Contributeur

BNP et ING direct (banque en ligne), ni l'une ni l'autre ne m'ont jamais demandé quoique ce soit.

J'ai ré écrit plusieurs mails, renvoyé mes documents, écrit aux réclamations qui a affiché: nous vous répondons sous 24 h...Il y a presque une semaine!

Service clientèle carrément inexistant, je n'ai jamais vu ça ailleurs :-(((

Login to Me Too

Michedou
Contributeur
Contributeur
 
Jmarc_38 est un employé de Paypal avec plus de 700 messages (En faveur de Paypal) postés à ce jour, difficile de croire à un "utilisateur".
 Change de pseudo Jmarc_38.
 Michel
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
 
 
on ne va jouer au vrai ou faux 😉
 
 
 
 
 
 

 

BNP et ING direct (banque en ligne), ni l'une ni l'autre ne m'ont jamais demandé quoique ce soit.

 

vous remarquerez qu'il ne vous demande pas de lié et confirmer le compte bancaire , logique , vous l'ouvrer chez eux /

le reste est identique à paypal ou autre service similaire

 

Ouvrir un compte à la BNP est très simplifié, car pour cela il vous suffit de fournir les documents suivants :

  • Original de justificatif d’identité avec photographie en cours de validité : par exemple la carte d’identité nationale, le passeport ou un titre de séjour,
  • Original de justificatif de domicile habituel de moins de 3 mois : facture (eau, électricité, gaz, téléphone fixe). Les quittances de loyer ne sont pas acceptées par la BNP.

et ing direct

  • Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :

    • de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
    • ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
    • ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
    • ou de votre titre de séjour (recto-verso)
  • Une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :

    • Extrait de naissance
    • Copie du livret de famille
    • Copie du contrat de PACS et de son enregistrement
    • CNI française ou étrangère
    • Passeport français ou étranger
    • Permis de conduire français ou étranger
    • Titre de séjour
  • Un justificatif de revenus : celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés sur le formulaire d’ouverture : Si vous êtes salarié, joignez la copie du dernier bulletin de salaire.

    • Si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, rentier ou dirigeant d’entreprise, joignez la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu.
    • Si vous êtes au chômage, joignez une copie de votre attestation d’indemnités de chômage de moins de trois mois et la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu.
    • Si vous avez demandé un débit différé, joignez obligatoirement la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu.
    • Si vous êtes étudiant :
      • Joignez votre dernier bulletin de salaire
      • Ou votre avis d’imposition ou celui de votre/vos parent(s) à qui vous êtes rattachés fiscalement.
    • les notes d’honoraires et les attestations de revenus ne sont pas acceptées.
  • Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois : la copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile), du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois, de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois ou d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois.
  • Si vous êtes hébergé, joignez une attestation originale d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois et un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur.
  • Pour l’ouverture d’un compte-joint : le co-titulaire doit joindre, lui aussi, les pièces justificatives listées ci-dessus.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.