Compte bloqué pour 180 jours

Rolby
Contributeur
Contributeur
Pays : Burkina Faso Type de compte : professionnel Bonjour PayPal, à peine je me suis inscrit sur votre plateforme que je suis vraiment déçu de vos services. J'ai créé un compte professionnel parce que je viens de mettre en place une boutique e-commerce. En voulant enregistrer ma carte bancaire pour recevoir les payements de mes clients, j'ai été bloqué sans raison apparente. On me demande d'envoyer les relevés d'une nouvelle carte que je viens d'acquérir, ce qui est impossible. J'ai donc envoyé un document d'identité et la photo de ma carte bancaire. Rien n'y fait, a ma grande surprise, on m'informe que je suis bloqué pour 180 jours et impossible de créer un nouveau compte. Pourtant je dois lancer ma boutique à la fin de ce moi. Vraiment je suis très déçu de PayPal. Je crois que votre système à un sérieux problème. Donc voici ma requête : Est-ce que je peux avoir accès à mon compte le plus vite possible ? Merci.
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Rolby 

Il n'est pas possible d'ouvrir un compte pro au Burkina Faso / que particulier avec des limitations de fonctionnement

( envoi et réception d'argent impossible ) transférer de l'argent impossible ...

 

vous l'avez ouvert en France votre compte Paypal Pro , ce qui implique une violation du contrat PayPal .

d'où un compte restreint permanent et 180 jours de blocage pour l'argent /

 

Login to Me Too

Rolby
Contributeur
Contributeur
Salut Jmarc Merci pour ta réponse. D'abord en m'inscrivant, j'ai bien précisé que c'est le Burkina Faso dans le menu déroulant. Donc Si comprends bien on ne peut pas ouvrir un compte au Burkina Faso et recevoir des payements de ces clients. Je me demande à quoi ça sert de nous inclure dans un système où on est privé de 80 % des services. Parce que Franchement si c'est pour faire des achats en ligne, on a pas besoin de PayPal pour ça. On peut le faire directement avec la carte bancaire.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Rolby 

Les limitations , ce n'est pas PayPal qui les impose 🙂

chaque pays doit accorder à PayPal une licence pour son service .

 

chaque pays est maître chez lui , et peut donc pour des raisons propres à lui ( géopolitique )

imposé , refusé certaine chose /

 

sinon paypal proposerait de partout son offre complète 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re 🙂

"Parce que Franchement si c'est pour faire des achats en ligne, on a pas besoin de PayPal pour ça. On peut le faire directement avec la carte bancaire."

 

oui , c'est certain , mais en vous débrouillant de A à Z avec le vendeur directement , et donc de l'espoir en grande quantité pour revoir votre argent un jour quand un problème arrive avec l'achat / 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.