Comment se prémunir pour l'achat à distance d'un ordinateur (entre particulier) payé via Paypal

Pascal69
Nouveau membre de la communauté

Bonjour.

J'ai trouvé à acheter une occasion apple aux USA. Le vendeur -un particulier- me demande de lui adresser mon adresse paypal pour m'envoyer la demande de paiement et la facture.

Voici mes interrogations :

- mon achat par ce biais est il couvert par la protection des achats si je ne reçois jamais l'article convenu ou s'il arrive en mauvais état ?

- que demander au vendeur (en anglais, en français ?) pour que le produit envoyé soit bien celui que je souhaite acheté (je parles des caractéristiques techniques) Doit il mettre le détail des caractéristiques techniques de l'article acheté dans la facture pour que je puisse me retourner en cas de problème (ma crainte est qu'il m'adresse un ordinateur qui n'a pas les caractéristiques de celui qu'il est sensé me vendre).

- Sauriez vous enfin comment je peux évaluer les droits de douane sachant que je ne peux me repose sur le "global services with tax and custom include" que j'utilise habituellement sur ebay lorsque j'achète à l'étranger.

- Le vendeur m'a proposé éventuellement de sous évaluer la valeur de l'ordinateur déclaré auprès de la compagnie de transport (UPS ou DHL) pour minimiser les taxes d'importation. Mais est ce la facture paypal - le prix de l'ordinateur que j'ai accepté de payer via paypal- ou la facture "sous évaluée" remise au transporteur qui sera prise en compte en cas de litige.

Je m'explique : il ne faudrait pas que je paye 2000 dollars et qu'en définitive je puisse faire appel uniquement de 600 USD en cas de litige parce que la déclaration en douane a été minorée. On se comprend ?

 

Je précise que l'acheteur semble être une personne de bonne moralité, mais je souhaite avoir m'informer pour minimiser les risques liés à cette future transaction.

Merci de vos conseils avisés !

Merci de vos réponses.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.