Changement de devise Paypal pour voyage à l'étranger

jeanderivas
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vais réaliser un voyage au Canada cet été et il me faudrait convertir mes euros (EUR) en dollars canadien (CAD). Comme je reste 3 mois sur place je vais ouvrir un compte bancaire au Canada. Je voulais savoir si il est possible de changer des euros en dollars dans mon portefeuille Paypal puis de les virer sur mon futur compte bancaire au Canada ?

 

Le seul obstacle pour le moment c'est que si je veux ajouter un autre compte bancaire dans mon compte Paypal, il doit se situer dans la zone SEPA. Clairement le Canada n'est pas dans la zone SEPA. Est-il possible de contourner ce problème ? En créant par exemple un autre compte Paypal "Canadien" et en virant l'argent de mon Paypal Français vers mon futur Paypal Canadien ?

 

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet ou sur l'aide du site Paypal...

 

Merci pour votre aide ! 🙂

 

Jean.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jeanderivas
Contributeur
Contributeur
Up, personne ne sait ?
Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jean,

 

Merci de vos messages ici concernant votre déménagement au Canada.

 

Ce serait bien en effet de créer un nouveau compte sur www.paypal.com/ca et d'y ajouter vos données bancaires canadiennes.

 

Vous pourrez envoyer de l'argent de votre solde français en euros, ou le convertir avant l'envoi. Voici comment calculer les frais.

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.