Cet email vient-il vraiment de Paypal ou fraude ? Email de service at paypal.com

Framemanager
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Nous avons remarqué que vous n'avez pas utilisé PayPal récemment, et comme votre sécurité est notre priorité.

Nous prévoyons de fermer le compte que vous avez créé avec cette adresse e-mail : "mon adresse mail"

Il se fermera dans 3 jours, sauf si vous agissez rapidement.

Pour garder votre compte, il vous suffit de vous connecter avant le 29 Septembre 2020 et de vérifier vos informations.

 

<supprimé>

 

Étape à  suivre pour la récupération de votre compte:

-1. Accéder à votre compte en cliquant sur le bouton ci-dessus.
-2. Puis vérifiez vos informations dans le formulaire.

 

 

 

Oublié votre email ou mot de passe? Récupérez votre compte

 

 

 

S'il vous plaît ne répondez pas à cet email. Nous ne pouvons pas répondre aux demandes de renseignements envoyées à cette adresse. Pour obtenir des réponses immédiates à vos questions, consultez notre centre d’aide en cliquant sur «Aide» ou envoyer un e-mail à PayPal.

Copyright

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Framemanager  🙂

frauduleux ( email et le lien ) et dessus vol des identifiants et mot de passe saisis /

 

bon week-end 🙂

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier ( et de faire un signalement à paypal )  qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Framemanager  🙂

frauduleux ( email et le lien ) et dessus vol des identifiants et mot de passe saisis /

 

bon week-end 🙂

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier ( et de faire un signalement à paypal )  qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable
Et oui phishing 🎣 "1. Vérifiez l'adresse de l'émetteur La ligne « De » peut contenir une adresse qui semble officielle mais qui imite une adresse authentique. Il est facile de modifier l'adresse email de l'émetteur : ne vous y fiez pas. 2. N'ouvrez pas de pièce jointe Un véritable email de PayPal n'inclut jamais de pièce jointe ou de logiciel : elles peuvent contenir des virus ou des logiciels espions. 3. Lisez attentivement le texte Si vous trouvez des mots anglais, des traductions aléatoires, des caractères spéciaux ou des problèmes d'affichage, il s'agit sans doute d'un email frauduleux. 4. Méfiez-vous des salutations génériques Un email PayPal utilise toujours vos nom et prénom. Redoublez de vigilance avec les emails comportant des salutations impersonnelles comme « Cher utilisateur » ou « Cher votreadresse [...]». 5. Restez calme Les emails frauduleux ont un caractère d'urgence : ils sont conçus pour vous faire agir rapidement et oublier les règles de sécurité élémentaire. 6. Vérifiez les liens Ils semblent réels, mais peuvent vous induire en erreur. Passez votre souris sur le lien ou sur le bouton contenu dans l'email pour voir l'adresse (URL) s'afficher. Si elle vous semble suspecte ou si elle ne n'est pas sécurisée (http:// au lieu de https://), ne cliquez pas. Nous redirigeons toujours nos clients sur des sites sécurisés dont les adresses commencent par https... Il est donc inutile de cliquer sur des liens http." Source : Paypal
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User @Framemanager 

pour info , c'est un https le site / le lien en email /

frauduleux , mais avec des moyens financiers il semble /

 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable
Oui maintenant il achète des certificats à validation de domaine (les escrocs s'adaptent) mais le système aussi !! Ils ne peuvent posséder de certificat SSL étendu comme PayPal et les institutions à risque ou un contrôle très important de l'entreprise est effectué. Le nom de l'entreprise est écrit dans le navigateur et le cadenas est bleu sur certains navigateurs. Ça se nomme un certificat EV SSL à validation étendue.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User 

Oui , parfois je l'avais écrit ici :

arnaquer c'est un métier lucratif , ils ne sont pas tous des idiots ( rire )

ils évoluent en technique , en moyens financiers pour faire toujours plus /

 

bon weekend

 

au passage , c'est sympa d'avoir de la compagnie ici ( vous ) , c'est rare , et souvent trop court !

 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Merci @jmarc_38  🙂 Depuis la pandémie, le service Paypal est en hécatombe. J'espère ainsi pouvoir aider certaines personnes, à ne pas faire d'erreur idiote (que Paypal ne doit et ne réparera pas) mais aussi à gérer les problèmes lorsque Paypal est manifestement en tort (ce qui arrive malheureusement plus souvent maintenant je trouve). J'essaiera d'être là tant que le service Paypal sera aussi problématique qu'il ne l'ait aujourd'hui. Paypal est vraiment super et je trouverai dommage que des points négatifs et le service client n'entache leur réputation à la longue.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Anonymous_User 

En hécatombe ?

Cela me fait rire parfois de lire sur le forum certaine chose dessus 🙂

beaucoup pense que PayPal , c'est le forum , et représente son activité .

si certain aller sur le forum monde de paypal ( en anglais ) il comprendrais vite , en voyant la différence dessus /

( je n'y vais plus et pour cause ! )

PayPal , c'est le monde , 203 pays gérés , des milliards de transactions annuelles 🙂 et donc aussi les problèmes sur les transactions 🙂

et tout le monde imaginent ( rire ) que son contact vers PayPal est le seul , et qu'il est donc traitable immédiatement /

de même , si le service client est devenu compliqué en contact ( absence de téléphone ) , il doit se conformer aux restrictions sanitaires des pays où il est implanté .

et il n'est pas en France 🙂

 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

@jmarc_38 Je n'ai jamais insinué que Paypal était le forum. Vous ne travaillez pas pour Paypal, moi non plus. Evidemment il y a la pandémie mais toutes les entreprises tentent de trouver une solution et Paypal ne l'a pas encore alors que leur activité a presque doublé pendant ce temps de crise. Evidemment que Paypal ne peut pas tout traiter instantanément mais en janvier j'avais eu un problème j'ai été rappelé en 4h et le problème a été résolu. Idem en 2019, en 2018... Alors quand maintenant les délais sont de plusieurs semaines, je considère que c'est une hécatombe puisque la différence est colossale. Je n'ai jamais eu aucun problème avec Paypal et c'est peut-être pour ça que je l'admire encore (lol) mais à mon goût, il y a une très nette dégradation par rapport au service et à la qualité que j'avais les années précédentes. Donc j'espère aider les gens qui subissent des arnaques largement évitables pendant ces temps de crises mais aussi des attaques plus sournoises.

 

Et il ne faut pas l'oublier, le forum contient un biais majeur. Seuls les personnes avec des problèmes se manifestent, personne ne va venir dire "Paypal c'est génial" alors que ces personnes représentent la grande partie de la clientèle de Paypal. Paypal me sert comme beaucoup à éviter des problèmes sur Internet, et je me protège aussi des problèmes de Paypal. Je prends le maximum de protection et j'aurais dû mal à me passer de Paypal pour l'usage que j'en ais (dont les achats de biens représentent une partie minoritaire d'ailleurs). Mais Paypal n'est pas parfait, personne ne l'est, mais si je peux aider les gens à résoudre leur problème, ce sera avec joie 😀, que les gens aient visiblement tort, ou non. Pour ma part, en 5 ans, j'ai eu des milliers d'euros de flux entrants et sortants donc c'est bien que j'ai un minimum de confiance 😎.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User 

Non je ne travaille pas pour PayPal 🙂

la différence , j'y suis présent ( forum ) depuis 3 ans .

Forum Europe j'y suis tout le temps ( j'ai fait une absence de 2 mois pour d'autres activités perso. ) , forum monde , plus du tout ou rarement .

là , vous arriver dessus , et utiliser "hécatombe" ( rire )

comme si ce qui est dessus permettait un jugement de l'activité PayPal , alors que vous ne voyez rien d'autre 🙂

c'est pour moi un jugement , ou plutôt un mot très mal choisi /

le reste , personne ne dira le contraire , le téléphone reste absent , et son impact est visible de tout le monde 😞

la "lenteur" des réponses de PayPal n'est qu'une fausse image , puisque forcément , il y a ceux qui sont traités en réponses , et ceux qui forcément reste en attente de l'être ensuite .

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.