Cdiscount me met en recouvrement 1 an après avoir perdu un litige

Brakebein
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je vous contacte car j'ai fait un achat de plusieurs centaines d'euros chez Cdiscount le 06/07/2016. Suite à un défaut de ce produit j'ai fait un litige paypal que j'ai gagné, j'ai donc été remboursé de cet achat.

 

Je reçois un mail ce jour de cdiscount (donc le 04/07/2017) pour un avis d'impayé. Ils me donnent jusqu'au 07/07/2017 pour payer cette commande.

 

Pourriez-vous m'indiquer que faire dans ce cas là svp?

 

Merci d'avance, 

 

Cordialement, 

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

Actarus29
Contributeur
Contributeur

Salut,

 

J'ai le même type de mail de la part de Cdicount, sur une commande d'il y a 6 mois et suite au remboursement par paypal, cdiscount n'ayant pas répondu au litige dans les temps ...

 

Dans ce cas quel est le poid de la décision paypal vis à vis de cdiscount ? Si une personne de paypal peut nous répondre ...

 

Merci.

 

Login to Me Too

Brakebein
Contributeur
Contributeur

reBonjour, 

 

Si ça peut aider quelqu'un, voici ce que j'ai fait: 

 - J'ai téléphoné le service client paypal qui m'a indiqué que je n'avais pas à payer (cdiscount n'a pas contesté le litige et n'a pas demandé le retour de l'appareil). Ils m'ont indiqué de dire à cdiscount de régler direct avec eux

 - J'ai ensuite téléphoné à cdiscount qui m'a dit clairement que paypal était un menteur, que j'étais hors la loi et que je devais régler sur le champ pour ne pas avoir d'ennuis. C'était clairement des menaces.

 - J'ai re-téléphoné à paypal qui m'a indiqué que cdiscount était bien en tort et que je n'avais rien à faire car je suis dans mon droit légalement.

 

Beaucoup de stress quand même espérons que ça va s'arranger rapidement.

 

Login to Me Too

SackBoy69
Membre
Membre

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes nombreux à l'heure actuelle avoir reçu un mail de recouvrement aujourd'hui suite à un litige PayPal avec Cdiscount.

Il doit certainement avoir une erreur quelque part car ça fait beaucoup de monde tout de même.

 

Pour ma part je me suis amusé a faire du ping pong entre Cdiscount et Paypal. 

Le service client Paypal m'a dit qu'il allait contacté Cdiscount pour résoudre mon problème. On verra comment cela va en découdre.

 

En espérant que cela s'arrangera rapidement.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Mail Cdiscount:

Commande N° 1605281925606RH

Bordeaux, le 04/07/2017

Bonjour,

Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 28/05/2016 de 22.59 €. 

A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de 22.59€.

Il s'agit peut-être d'un oubli.

Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 22.59€. 
Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

bonjour,

 

J'ai le méme probléme, j'ai fait une commande le

Désolé ! Il semble que Javascript ait été désactivé dans votre navigateur, et l'application repose sur Javascript pour fonctionner correctement.

 

 

Suite a un litige paypal ma rembourser 125€ et j'ai reçu aujourd'hui un mail de cdiscount pour me dire qu'il reclamer 354.10€.

 

Bonjour,

 Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 23/09/2015 de 354.10 €.

A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de 354.10€.

Il s'agit peut-être d'un oubli.

Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 354.10€.

 

Désolé ! Il semble que Javascript ait été désactivé dans votre navigateur, et l'application repose sur Javascript pour fonctionner correctement.

 

 
 
Login to Me Too

Carpe
Contributeur
Contributeur

bonjour, MEME problème !!!

 

Bonjour,
 
j'ai reçu un mail ce jour concernant un impayé. (voir en dessous)
 
Hors je ne comprends pas, la commande a bien été payé par paypal puis elle a été retourné comme demandé par Paypal/Cdiscount.
 
Paypal m'a demandé la preuve d'envoi , que j'ai fourni par l'intermédiaire de paypal.
 
Puis j'ai été remboursé environ 20 jours après l'envoi. (je suppose que vous devez attendre le retour du colis pour vérification ce qui me parait normal, donc cela explique les 20 jours).
 
Que pouvez vous faire ? j'ai pas envie d'avoir des courriers ou du "harcelement" telephonique pour rembourser qq"chose que j'ai retourné.
 
Merci
 

Commande N° 1704232020JBGZ8

Bordeaux, le 04/07/2017


Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 23/04/2017 de 721.98 €.

A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de 721.98€.

Il s'agit peut-être d'un oubli.

Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 721.98€. 
Login to Me Too

Brakebein
Contributeur
Contributeur

Je vois qu'on est nombreux concernés par ce problème.

 

A ce stade il serait plus que judicieux que paypal fasse une action et une communication.

 

Il s'avère de plus que Cdiscount est malhonnête et ment délibérément en mettant en cause paypal pour récupérer de l'argent.

 

C'est insupportable de recevoir ce genre de mail qui nous fait douter et je suppose que plusieurs vont payer alors qu'ils sont dans leurs droits.

Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

Surtout quand paypal a fait un remboursement partiel, et que Cdiscount, lui, reclame le montant complet .... (je vois sa comme une tentative d'arnaque de la part de Cdiscount)

Login to Me Too

Carpe
Contributeur
Contributeur

Paypal répond sur ce forum ?

Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

Sur cette partit du forum je crois pas.

 

Par contre il intervienne sur cette partie (d'ailleur je pense que le sujet aurai mieux était placer la-bas): /t5/Protection-des-Achats/bd-p/fr0501

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.