Attention, nouvelle arnaque via paypal!

lecruel
Nouveau membre de la communauté

J'ai reçu 2-3 fois cette e-mail en disant:

 

Rappel concernant l'action requise sur votre compte

 

Veuillez vous connecter à votre compte pour confirmer votre identité et aider à vérifier que personne ne s'est connecté à votre compte sans votre autorisation.

Votre réponse rapide aidera à restaurer votre compte. La sécurité de votre compte  est une priorité absolue pour nous et nous voulons travailler ensemble pour aider à le protéger.

Votre compte restera limité jusqu'à ce que vous effectuez les étapes nécessaires.

 

<supprimé>

 

Si vous ne procédez pas à la vérification sous 48 heures, votre compte sera définitivement cloturé et un montant de 39,99 € sera débitée de votre moyen de paiement principal.

 

 

 

Nous sommes tenus de vous faire parvenir cet email afin de vous faire part de changements sur votre compte. Vos choix de Préférences marketing n'impactent pas l'envoi de ce message.

Copyright © 1999-2020  (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349

 

Reçu de: <supprimé>
 
On arrive pas à envoyer un mail à paypal. Il devrait y penser sérieusement pour les prévenir.
 
 
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

dechanet
Contributeur
Contributeur

bonjour cela fait 2 fois cette semaine que je reçois un mail concernant des achats suspect sur PayPal soit disant provenant de Pologne et que je dois à tout pris vérifier mon compte via un lien faites attention je viens de le signaler à PayPal  et sur ma boite mail en hameçonnage bonne continuation à tous 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @lecruel @dechanet 

c'est loin d'être nouveau 😞

ce type de message frauduleux , il en existe beaucoup d'identique et/ou similaire 😞

 

c'est bien frauduleux /

 

vous devez vérifier votre compte ( messages , notifications etc etc ) uniquement depuis : https://www.paypal.com

bonne journée .

 

respectez toujours cela/

 

N'utilisez pas un lien sur un mail ou un sms  !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

Tout ce qui est saisi dessus est volé /

identifiant PayPal et mot de passe aussi !

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.