Arnaque leboncoin

Leonie1106
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, Voilà hier soir j'ai eu affaire a une acheteuse "louche" sur à une annonce poster sur le leboncoin. Elle m'a contactée par mail sous le nom de <supprimé par un modérateur> Elle me demandait des tickets NEOSURF d'une valeur de 300€ pour pouvoir activer un compte premium. J'ai compris à ce moment que je me faisais arnaquer mais je lui avait communiquer mon adresses mail paypal avant, y a-t-il un risque qu'elle est accès à mon compte PayPal avec simplement mon adresse mail? Merci de vos réponses!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
c'est une arnaque courante sur leboncoin
le détail ici à lire , c'est important : ( faux email de paiement , coupon recharge )
==> https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Pour le reste , sans votre mot de passe lié à votre compte PayPal , il n'y a pas de risque .
sauf , si vous l'avez donné ... votre mot de passe

Login to Me Too

Leonie1106
Nouveau membre de la communauté
Merci de votre réponse, non je ne lui ai pas donné mon mot de passe simplement mon adresse mail
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

non je ne lui ai pas donné mon mot de passe simplement mon adresse mail

 

Donc , procédure standard de réception ou d'envoi d'argent .
résumé , votre compte PayPal ne risque rien ( pas possible de s'y connecter sans le mot de passe associé dessus )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.