Arnaque Paypal via le boncoin

Ryka
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de me faire arnaquer via leboncoin par un certian JACOB MANIEU incitant a payer via paypal avec l'option "paiment entre proches" et il n'envoie jamais l'objet et ne repond biensur plus au sollicitation, attention, il remet l'annonce a chaque fois.

 

Je porte plainte et souhaiterai savoir si d'autres personnes ont également fait l'objet d'une arnaque par cette personne afin de grouper la plainte.

 

En vous remerciant.

Ryka

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
vous pouvez signalez à paypal l'adresse paypal de ce possible arnaqueur 😉

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Login to Me Too

Ryka
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre retour,

 

J'ai en effet prévenu Paypal qui vont prendre les mesures a l'encontre de cet escros (il vient de remettre l'annonce, meme nom, meme tel).

La prochaine etape est de porter plainte au commissariat qui "devrait" prendre contact avec Paypal (en effet paypal ne fournit les informations bancaire que sous réquisition de la police).

L'idée est de montrer que je ne suis pas le seul (en esperant ne pas etre le seul).

 

Paypal ne peut rien pour moi, ce qui est bien dommage car il arnaque en utilisant le system de Paypal, il ne s'agit pas de récuperer mon argent (j'ai conscience de l'avoir perdu) mais d'empecher qu'il ne refasse cette arnaque en toute impunité.

Cdt

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

L'idée est de montrer que je ne suis pas le seul (en esperant ne pas etre le seul).

 

tapez ici ou sur google = arnaque leboncoin , vous verrez que sur le site leboncoin , arnaque revient ...beaucoup😞

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
exemple basic d'arnaque :

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

explication et image 😉

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Login to Me Too

Ryka
Contributeur
Contributeur

Du coup j'ai eu le temps de lire tous les posts sur le sujet 🙂 

 

mais je souhaiterai savoir, si je suis le seul a m'etre fait avoir par "cette" personne.

ca ne changera pas grand chose, mais ma plainte aura peut etre plus de poids. (en espernt que cela aboutisse à quelque chose.

 

dans l'absolu ce n'est pas tres grave, encore une fois, je me dis que c'est trop facile si il peut arnaquer les gens sans en etre inquiété.

J'ai consience que c'est bien de ma faute 😕 on n'y me reprendra pas.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

"mais je souhaiterai savoir, si je suis le seul a m'etre fait avoir par "cette" personne."

 

À mon avis non :
d'où peut être une étude par PayPal de son adresse PayPal et du contenu de son compte .... 😉

je pense , je n'affirme rien 🙂

Login to Me Too

Ryka
Contributeur
Contributeur

Oui en discutant avec la personne de PayPal, il m'a dit qu'ils allaient prendre les dispositions nécessaires à l'encontre de cette personne (je ne sais pas trop ce que cela veut dire) je leur ai dit qu'il était facile de vérifier les transactions de son compte... et c'est ce qu'ils vont faire.

 

Je me dit que je suis naif, mais me rassure 🙂 en esperant ne pas etre le seul Naif le soir de Noel (c'est arrivé le 25).

 

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

il m'a dit qu'ils allaient prendre les dispositions nécessaires à l'encontre de cette personne (je ne sais pas trop ce que cela veut dire)

"ils ont"  un bouton magique  "verrouillage de compte" 😉 suspect ...

Pourquoi mon compte est-il restreint ?
Votre compte peut être restreint pour un certain nombre de raisons :

Utilisation non autorisée

Nous sommes amenés à restreindre l’accès à votre compte PayPal pour protéger vos données et examiner toute activité frauduleuse dans les cas suivants :

- Si nous pensons que quelqu'un l’a utilisé sans votre autorisation.
- Si l'émetteur de votre carte nous signale que quelqu'un l’a utilisée à votre insu, ou si votre banque nous avertit qu'il y a eu des virements suspects depuis votre compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, connectez-vous à votre compte PayPal et rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.

Limites de paiement

Vous avez atteint vos limites de paiement mais n’avez pas encore fourni toutes les informations demandées.

Pour supprimer cette restriction, connectez-vous à votre compte PayPal et rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges pour vérifier l’état de votre dossier.

Activités à risques

Votre compte peut également être restreint si votre activité présente un risque trop élevé.

Par exemple, si vous recevez un nombre de réclamations et d'oppositions au paiement plus important que la normale. Si vous commencez à vendre un tout nouveau type de produit, comme des objets de valeur, ou que votre volume de ventes habituel augmente rapidement, votre compte peut être restreint pour que nous puissions effectuer certaines vérifications.

Nous vous contacterons par email ou vous verrez un avertissement sur la page d’accueil de votre compte avant que l’accès à votre compte soit restreint. Si vous vous connectez à votre compte et agissez rapidement, vous pourrez éviter cette restriction.

Dans tous les cas, si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 942 890. Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche.

Login to Me Too

Ryka
Contributeur
Contributeur

Si ils n'envoient que ce type de mail... je suis dépité.

cela revient a dire, soyez plus discret ou malin dans vos escroreries...

je pensais qu'il allait dénoncer la personne ou au moins le confronter a ma "reclamation".

 

Je ne m'attends pas a ce qu'ils envoient la GIGN chez lui mais... (quoique)

Je trouve cela assez léger...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.