Argent bloqué?

J___
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Je suis en litige avec un vendeur [résident en Italie, pour ma part je vis en France], qui, je pense, tente de m'usurper.
Je m'explique:

Je lui ai fait une commande il y a quelques temps, les frais d'envois pour cette commande me semblaient élevés, ce qui se confirma à la réception du colis [7€ de différence].
Suite à quoi, j'ai ouvert une procédure avec paypal.
Le vendeur m'a répondu être d'accord pour me rembourser la différence mais, ne pourrait pas, car en raison de l'ouverture d'un dossier, l'argent a été bloqué et il ne peut, en conséquences, pas procéder au remboursement.

J'ai déjà eu à traiter plusieurs litiges via paypal avec des vendeurs, pour diverses raisons, mais jamais eu affaire avec cette histoire d'argent indisponible. Les conditions auraient-elles changés?
Quelle solutions s'offrent à moi? Clore le dossier n'ouvre aucune perspective de réclamation si le vendeur ne me rembourse pas, ce dont j'ai bien peur...

Merci.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

Le vendeur peut vous rembourser durant le litige , car vous avez raison pour le reste . Litige fermé sans remboursement avant ... 😞

Si vous fermez un litige ou une réclamation, il est important de savoir que le dossier ne pourra pas être rouvert. Fermer un dossier signifie qu'il a été résolu de façon satisfaisante.

 

Pour effectuer un remboursement intégral :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.

Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.

Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opération. S'il est en cours d'étude, contactez-nous.

Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. 

Pour effectuer un remboursement partiel :  

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
  5. Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
  6. Cliquez sur Proposer un remboursement

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine. 

Login to Me Too

J___
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour ces précisions!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 😉
Login to Me Too

J___
Contributeur
Contributeur

On me notifie d'une réponse, que j’ai vu, mais ne vois plus à présent...
...Pour y répondre: Oui, le litige a été réglé, le vendeur m'a sortit quelques excuses franchement douteuses, et m'a finalement remboursé.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Donc ... il vous a remboursé durant le litige ? Et c'est une affaire terminée ?
Login to Me Too

J___
Contributeur
Contributeur

J'ai du porter réclamation, au motif que l'argent était bloqué.
L'affaire est désormais close.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.