annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque]

Options
jmarc_38
Conseiller estimé
Envoyé le

Bonjour à tous

ce n'est pas nouveau , mais cela fonctionne encore pour réaliser des arnaques . Lourdes de conséquences pour l'utilisateur PayPal .

l'appel téléphonique de soi-disant PayPal . ( cela peut être lié à une vente/achat sur un site de petite annonce , ou des réseaux sociaux ) , ou simplement du  phishing de masse ( l'hameçonnage )

- Le principe est simple , un appel téléphonique sur votre numéro , la personne se présente comme PayPal , et va tenter avec du blabla d'obtenir des informations bancaires et/ou personnelles pour recevoir l'argent d'une vente , ou d'un achat etc etc réalisé par vous , pour soi-disant débloquer ou authentifier ou autoriser votre transaction .

Il essayera aussi de vous faire acheter ( payer ) des recharges ( pcs etc., etc. ) pour soi-disant débloquer ou authentifier ou autoriser votre transaction .

PayPal ne fait pas cela et ne vous demandera jamais cela .

à lire aussi : Anti-arnaque 

à lire aussi : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire aussi : Argent entre proches [Arnaque] 

bon week-end à tous .

3 RÉPONSES 3

Options
Joh2508
Contributeur
Merci oui j'ai averti également PayPal du soucis et bloque tout je m'en doute fortement Merci pour votre réponse

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

@Joh2508 

c'était leboncoin ?

Options
Cinou8165
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir c'est sur une vente dimanche sur market place .Un appel où l'on me demandait des renseignements d'aller cghhercher des pcs au bureau de tabac pour 250€ heureusement qu'il y avait mon époux car je me faisait avoir

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.