Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque]

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour à tous

ce n'est pas nouveau , mais cela fonctionne encore pour réaliser des arnaques . Lourdes de conséquences pour l'utilisateur PayPal .

 

l'appel téléphonique de soi-disant PayPal . ( cela peut être lié à une vente/achat sur un site de petite annonce , ou des réseaux sociaux ) , ou simplement du  phishing de masse ( l'hameçonnage )

 

- Le principe est simple , un appel téléphonique sur votre numéro , la personne se présente comme PayPal , et va tenter avec du blabla d'obtenir des informations bancaires et/ou personnelles pour recevoir l'argent d'une vente , ou d'un achat etc etc réalisé par vous , pour soi-disant débloquer ou authentifier ou autoriser votre transaction .

 

Il essayera aussi de vous faire acheter ( payer ) des recharges ( pcs etc., etc. ) pour soi-disant débloquer ou authentifier ou autoriser votre transaction .

PayPal ne fait pas cela et ne vous demandera jamais cela .

 

à lire aussi : Anti-arnaque 

à lire aussi : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire aussi : Argent entre proches [Arnaque] 

 

bon week-end à tous .

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Joh2508
Contributeur
Contributeur
Merci oui j'ai averti également PayPal du soucis et bloque tout je m'en doute fortement Merci pour votre réponse
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Joh2508 

c'était leboncoin ?

Login to Me Too

Cinou8165
Contributeur
Contributeur

Bonsoir c'est sur une vente dimanche sur market place .Un appel où l'on me demandait des renseignements d'aller cghhercher des pcs au bureau de tabac pour 250€ heureusement qu'il y avait mon époux car je me faisait avoir

Login to Me Too

GabitzuHero
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai reçu un appel du [supprimé] qui m'a répondu par SMS par "cher client", mon acheteuse qui est une certaine Syfio [supprimé], m'a rassuré en disant qu'ils ne pourront jamais modifier mon mot de passe et j'ai constaté qu'il n'a pas été modifié. Ils m'ont demandé de faire un virement vers mon compte Caisse d'Épargne depuis je ne sais quel compte. Dois-je leur faire confiance ? Et pourriez-vous me dire si le numéro est frauduleux ou non ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.