Aide pour réapprovisionnement compte Paypal et paiement site marchand

Manu501
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

je réside en France et j'ai un compte Paypal en temps que particulier. J'ai déjà était vendeur et j'ai utilisé Paypal pour une transaction.

Maintenant c'est moi l'acheteur. Je me retrouve dans une impasse actuellement. Voici mes questions :

 

  1. J'ai fait un virement de ma banque jusqu'à mon compte Paypal le 20/11/20. Sur le compte de ma banque, l'argent est bien débité. Par contre sur la page principale du site Paypal, je n'ai rien de crédité.
  2. J'ai pourtant fait l'opération pour enregistré mon compte bancaire sur le site Paypal mais je n'ai pas le débit de quelques centimes d'Euros sur le compte de ma banque le 20/11/20
  3. Quand on fait un achat par Paypal sur un site marchand, est-ce que lors du paiement par Paypal permet de piocher dans la réserve que l'on a créditer sur Paypal ou est-ce que la transaction se fait par notre carte de crédit de la banque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Manu501 🙂

tant que votre compte bancaire n'est pas confirmé , l'argent ne pourra pas être crédité /

Titulaire banque ( nom et prénom ) identique au compte paypal ouvert ( nom et prénom )

bonne journée /

 

ps:

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

vous pouvez contacter paypal ainsi :

en messagerie depuis aide et contact / réseaux sociaux , c'est identique .

Sur Facebook et Twitter , il faudra utiliser envoyer un message privé .

( les jours ouvrés et heure de bureau pour les contacts )

 

à savoir /

Pour confirmer votre compte bancaire :

  1. Accédez à la section Argent de votre compte.
  2. Cliquez sur le compte bancaire que vous souhaitez confirmer, puis cliquez sur Confirmer.

Deux virements de faible montant, d'une valeur comprise entre 0,01 et 0,99 EUR, seront crédités sur votre compte bancaire. Ils apparaîtront sur votre relevé dans un délai de 2 jours ouvrés. Le montant de ces deux virements constituera le code de confirmation de votre compte.

Lorsque vous avez pris connaissance des deux montants de vérification :

  1. Accédez à la section Argent de votre compte.
  2. Cliquez sur le compte bancaire que vous souhaitez confirmer, puis cliquez sur Confirmer.
  3. Saisissez les deux montants crédités sur votre compte et cliquez sur Confirmer.

Si vous saisissez incorrectement les deux montants à trois reprises, votre compte bancaire sera automatiquement désactivé pour des raisons de sécurité. Pour le réactiver, contactez- nous

Une fois votre compte bancaire réactivé, vous devrez le réenregistrer sur votre compte PayPal, puis le confirmer.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

Galou50310
Contributeur
Contributeur
J'ai également le même problème ... J'ai fait un virement de 70€ il y'a 4 jours mais toujours rien n'apparaît sur mon solde Paypal de plus le service client et injoignable et je n'ai aucune réponse a mes mails
Login to Me Too

Manu501
Contributeur
Contributeur

Bonjour Galou50310,

 

je viens d'essayer plusieurs fois de contacter par tel le service client de Paypal mais aussi sans succès. Je commence à m'inquiéter. Merci pour votre réponse.

Cordialement

Login to Me Too

Galou50310
Contributeur
Contributeur
Si vous avez du nouveau pouvez vous me tenir au courant ? Merci beaucoup 😉
Login to Me Too

Manu501
Contributeur
Contributeur

Oui ca marche.

 

Cordialement

Login to Me Too

Manu501
Contributeur
Contributeur

Bonsoir @Galou50310@Rouchboud 

 

J'ai retenté d'appeler Paypal cet après midi, après les nombres de fois que j'ai appuyé sur les boutons de mon tel pour arriver sur le bon service, on me dit que le service est saturé. On me propose de me rappeler, au bout de 3h30, on me rappelle. La conseillère que j'ai eu au tel, m'a dit de leur envoyer la preuve de demande de virement de mon compte bancaire vers Paypal. Idem pour la manipulation de confirmation de compte bancaire. Quand on les as au tel, c'est réactif car j'ai eu aussitôt les messages de leur part et j'ai pût changer mon adresse email dans mon espace client. Donc il faut les avoir par tel, le mieux est de se faire rappeler.

 

Je viens d'avoir une réponse d'une autre personne sur le groupe et à cause du COVID, c'est plus facile d'avoir le service client soi par contact sur Facebook ou Twitter ou se faire rappeler.

 

Pour mon soucis de réapprovisionnement, j'ai envoyer la preuve de mon virement de mon compte bancaire vers Paypal et c'est bon je viens d'être créditer sur Paypal. Pour la confirmation de mon compte bancaire, j'ai dû renvoyer des pièces d'identités pour le faire en manuel par le service client Paypal.

 

La seule façon de résoudre le soucis est directement d'avoir le service client Paypal.

 

Bon courage à vous 2 et bonne soirée.

Login to Me Too

Rouchboud
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous. Pareil pour moi, je réside aussi en France et ai envoyé une centaine d'euros  sur mon compte Paypal il y a plus d'une semaine maintenant. Cette somme a bien été débitée de mon compte courant mais pas créditée sur mon compte Paypal... Je rencontre aussi les mêmes problèmes quand il s agit de les contacter. Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai de nouvelles informations, pourriez vous en faire de même?

Bonne journée à vous

Login to Me Too

Manu501
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

merci pour votre réponse, je viens d'essayer de tel et la ligne est toujours saturée. Je n'hésiterais pas à donner aussi des nouvelles.

 

Cordialement

Login to Me Too

Galou50310
Contributeur
Contributeur
Je vous en retiendrais au courant pareil les lignes sont saturé je suis pas prêt de refaire de virement sur paypal moi😂
Login to Me Too

Manu501
Contributeur
Contributeur

J'ai retenté d'appeler Paypal, après les nombres de fois que j'ai appuyé sur les boutons de mon tel pour arriver sur le bon service, on me dit que le service est saturé. On me propose de me rappeler, au bout de 3h30, on me rappelle. La conseillère que j'ai eu au tel, m'a dit de leur envoyer la preuve de demande de virement de mon compte bancaire vers Paypal. Idem pour la manipulation de confirmation de compte bancaire. Quand on les as au tel, c'est réactif car j'ai eu aussitôt les messages de leur part et j'ai pût changer mon adresse email dans mon espace client. Donc il faut les avoir par tel, le mieux est de se faire rappeler. Bon courage.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.