Acheteur de mauvaise foi

citizensly
Contributeur
Contributeur
Bonsoir à tous, J'ai récemment mis en vente sur Ebay une figurine de collection (manga) et un acheteur m'a contacté en privé pour me l'acheter en direct. Nous sommes passés par Paypal à sa demande et je lui ai posté la figurine. A réception, il me contacte en me disant qu'elle est cassée et que ce n'était pas précisé dans l'annonce etc et attend mon retour pour trouver une solution. J'ai été plus que surpris car la figurine a été sortie une fois pour les photos et ensuite remise dans son emballage d'origine. Étant collectionneur, je suis particulièrement soigné et en aucun cas je n'aurais abîmé une de mes figurines et encore moins mis en vente avec un défaut. Il n'y a qu'à voir mon profil Ebay qui a 100% d'évaluation positive. Après plusieurs échanges via la messagerie d'ebay je me rends vite compte de la mauvaise foi de la personne. Je lui demande des photos me montrant le problème, et il se trouve que la figurine n'est pas cassée mais qu'une articulation de l'épaule ne lui convient pas, qu'elle devrait pas être comme ca etc. Et sur une de ses photos je vois qu'il l'a carrément démontée !!! Je lui renvoies mes photos avant envoi et il prétexte qur le défaut est camouflé avec les poses choisies... du délire ! Le pire, c'est quand j'admets qu'il y a visiblement un petit décalage sur l'épaule en question en trouvant une autre photo sur google image d'un modèle sous blister d'une autre vente. Je lui explique donc que ce doit être une caractéristique, peut-être pour permettre le mouvement... Et là il m'ouvre un litige, m'accusant de lui avoir vendue en connaissant le problème et que c'est malhonnête... Du coup, face à cette situation je vois mon compte Paypal débité de la somme de la transaction. Et j'ai décidé de transformer moi-même le litige en réclamation. Je suis dégouté de cette situation... Est-ce que quelqu'un aurait vécu le même genre de situation et aurait des conseils ? Merci
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

citizensly
Contributeur
Contributeur
Paypal a pour le moment tranché en faveur de l'acheteur arnaqueur... Il me retourne la figurine et sera intégralement remboursé... Une personne du service client m'a conseillé de réceptionner le colis et de vérifier l'état de la figurine et que ce n'est pas definitif comme décision... Mais j'ai de sérieux doutes... affaire à suivre !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.