Achat en Suisse

bdaly
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je m’apprête à acheter un article à un particulier demeurant en Suisse via son e-mail paypal. Le montant convenu est de 830 franc suisse soit 788€ pour moi environ. Je n’arrive pas bien à comprendre dans les explications de paypal le montant que je vais devoir payer concernant les frais de conversion de devise. Merci.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour  @bdaly 

n'oubliez pas que vous devrez payé votre achat entre particuliers , exclusivement en utilisant achat de bien ou de service /

sinon , pas de protection achat pour vous /

 

la suisse ?

attention , car très souvent il est question d'arnaque ( leboncoin et similaire ) 

lisez bien l'intégralité de mon lien ==>  Anti-arnaque <==

 

pour la partie argent , si vous payez dans une autre devise que la votre ( or Europe et zone euro donc ) PayPal fera la conversion de devise /

elle est constituée de la conversion en utilisant la valeur propre à PayPal , et des frais de courtage /

dans certain , cas , il peut y avoir d'autres frais , comme le paiement transfrontalier, etc etc /

consulter ==> Tarifs pour le détail 

 

 

 

 

Login to Me Too

bdaly
Contributeur
Contributeur
Merci, oui je comptais bien passer par l’achat de biens entre particulier sur paypal mais je ne comprends toujours pas à combien vont s’élever les frais de conversion de devise 🤔
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.