ARNAQUE SUR LE BON COIN

mariechipie
Contributeur
Contributeur

Arnaque via Paypal : "XXXXXXXXXXXXX" ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

22/09/2017

Date Pseudonyme utilisé Contenu de l'arnaque Votre Commentaire / Vos Explications

2017"XXXXXXXXXXXXXXX"Merci d'avoir pris la peine de me répondre rapidement .J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable.Etant donné que je vis a Genève (Suisse) j'aimerais m'assurer que vous êtes une personne de confiance car le colis doit être envoyé en France a cette adresse : XXXXXXXXXXXXXXX, Pour le virement n'ayez aucune crainte , j'opte un paiement par Paypal avec les frais de port en Colissimo à ma charge . Pour plus de fiabilité , je propose que le virement se fasse avant l'envoi du colis . Qu'en pensez-vous ? Si la transaction vous convient n'oublier surtout pas de remplir les informations ci-dessous:
Nom et Prénom :
Adresse mail PayPal :
Montant global plus frais de ports :
Numéro de téléphone :

>
 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour mariechipie,

 

Il s'agit bien d'une tentative d'arnaque, vous avez bien fait de vous poser des questions avant d'envoyer le colis.

 

Voici quelques conseils sécurité que vous trouverez en bas de notre page principale : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

J'ai supprimé les données personnelles de votre message, nous vous déconseillons de les partager ici.

 

Deirdre

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour mariechipie,

 

Il s'agit bien d'une tentative d'arnaque, vous avez bien fait de vous poser des questions avant d'envoyer le colis.

 

Voici quelques conseils sécurité que vous trouverez en bas de notre page principale : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

J'ai supprimé les données personnelles de votre message, nous vous déconseillons de les partager ici.

 

Deirdre

Login to Me Too

barretgwenaelle
Contributeur
Contributeur

J'ai posté une annonce pour vendre des chaussures sur le bon coin. Une personne était intéressée et désire acheter via paypal. Elle me contacte d'abord par sms pour me donner son mail. Je reçois un mail du "service paypal" me disant que cette personne a versé le fond et que je peux procéder à l'envoi et leur fournir le numéro de suivi . J'envoie mon colis. .. et envois les infos aux "service paypal". La personne me contacte pour savoir ou j'en ai été. Je reçois un mail qui me confirme la transaction mais que je dois basculer vers un compte paypal premium international car le compte de la personne est suisse. Pour cela, je dois verser une somme de 450€. A partir de ce moment, je sens (seulement..) l'arnaque. La personne, super gentille…., me dit que c'est de sa faute qu'elle a oublié de me le dire mais de ne pas m'inquiéter car elle a versé 450€ sur mon compte paypal pour que la transaction se fasse très rapidement. (quelle générosité!!! rien n'apparaissait dans mes activités) Mais que je dois aller dans un bureau de tabac acheter  3 cartes TENEO et leur envoyer les codes… ou acheté en ligne sur un site. Bien sûr, je ne l'ai pas fait et j'ai dit à cette personne que c'était suspect ce qu'elle demandait. En attendant, j'ai fait mes recherches (j'aurais dû les faire bien avant). Je lui demande d'annuler la transaction car trop suspect. Elle me dit qu'elle ne peut pas sinon j'aurai, moi, une amende de 1500€ à payer.. ( je n'ai pas vu ce règlement sur le site). J'ai coupé court à la conversation. Je vais bloquer mon colis dès demain et aller porter plainte même si le champs d'action est restreint. De toutes façon, ce ne sont que des chaussures si je n'arrive pas à bloquer mon colis.

Que dois-je faire d'autre sur mon compte paypal. Dans l'affolement, j'ai supprimé les coordonnées de ma carte bancaire (dont je n'avais pas encore confirmé le code) et je compte fermer le compte car cette première expérience m'a rebutée. Est-ce que je risque quelque chose sachant que j'ai donné à cette personne mon lien paypal?

Voici les coordonnées de cette personne!!!

Adresse de livraison:
Complement d'adresse: < supprimé >
Adresse:< supprimé >
Code postale: < supprimé >
Ville : < supprimé >
Destinataire: < supprimé >

Merci par avance.

Login to Me Too

Swie78
Contributeur
Contributeur

Je viens également d’être la cible d'une arnaque.

Voici le message reçu

"Comme prévu, j'ai un compte paypal professionnel et le paiement est effectué avec succès. Puis-je vous demander est-ce que vous avez reçu les notifications de paypal dans votre boite de messagerie: xxxxxxxxxxxxxxx afin de vous rassurer et vous confirmer mon paiement. Pour terminer, vérifiez vos spams et courriers indésirables aussi pour voir les e-mails.
Charline P.....
131 Chemin de la colombe
36200 Argenton sur Creuse
Merci de me poster le colis à réception du message pour finaliser la transaction."
Et le mail de "Paypal"

"Bonjour Anne Bxxxxxxxx 

 Charline P..... a envoyé €318,00 EU

en attente

PayPal vous recommande d'activer obligatoirement votre compte en premium dans le but de récupérer votre argent d'abord et après poster le colis vers l'acheteur. En effet, l'option premium vous demande d'avancer obligatoirement 250€ par coupon PCS Mastercard. Ces frais sont d'ores et déjà remboursées sur le solde PayPal vu que l'acheteur a été autorisé par PayPal de les avancer comme une caution pour vous garantir la transaction.

Le paiement envoyé par l’acheteur est d'un compte PayPal professionnel. Cependant, le paiement est encore en attente donc Il vous faut impérativement et obligatoirement activer votre compte en premium parce que le vôtre est un compte Paypalparticulier. En effet, il est impossible pour nous de virer un paiement d'un compte PayPal professionnel sur un compte PayPal particulier sans que ce compte ne soit en premium.Le paiement est encore en attente et Il est actuellement en transit sur nos plateformes logistiques pour être crédité vers votre compte PayPal aujourd'hui."

 

Et le plus drôle c'est que j'ai reçu une menace lorsque j'ai répondu à la personne qu'elle voulait m'arnaquer. Pour me faire peur ?...

 

"Je décline toute responsabilité quant à la tournure de cette affaire. Je me réserve de vous traduire en justice pour vos propos, pour extorsion de fonds et abus de confiance. J'ai contacté la direction du service qui me dit de ne pas m’inquiétez et que la procédure à suivre est obligatoire sous peine d'amende de 45000€. Si aujourd’hui le nécessaire n'est pas fais je serais dans l'obligation de porter plainte contre vous auprès des autorités compétentes."

 

C'est quand même gonflé !!!

 

 

Login to Me Too

RemBoow
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous, quel point commun !

J'ai à peu près eu pareil, sauf que mon adresse mail étant chez sfr.fr, ces malheureux se sont permis de me demander de changer pour une adresse gmail, moins sécurisée afin que je me rende compte de rien... Incroyable !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.