virement bancaire

flo05
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai enregistré mon compte bancaire afin de permettre le virement d'un solde positif (suite à vente sur le BonCoin). J'avoue ne pas avoir tout compris, en effet il est question de deux virements or j'ai saisi une fois le montant dont je disposais et j'ai reçu deux mails de Paypal. Ai-je fait une mauvaise manip ? Ou est-ce une anomalie sans importance ?

Par avance merci pour votre réponse. Cordialement

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour flo05  🙂
N'oubliez pas ma réponse précédente pour la partie arnaque ( votre topic précédent ) . ( leboncoin en forum est tristement connu )

quand vous ajoutez un compte bancaire sur PayPal , il est important ensuite de le confirmer .
Vous avez pour cela un bouton sur le compte bancaire lié , pour faire la demande de confirmation .
Vous recevez sous 2 ou 3 jours deux virements sur le compte bancaire .
Ceci sert à créer le code .
Ex: vous avez reçu 0,12 et 0,99
le code sera 1299
vous retourner sur PayPal , et vous tapez le code pour le compte bancaire .
3 erreurs = compte bancaire bloqué .
Vous devrez ensuite contacter PayPal par téléphone pour le faire débloquer .

Login to Me Too

flo05
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses jmarc !

 

Concernant celle-ci je réponds parce que je ne comprends pas : j'aurais demandé deux fois 30e par erreur ? Je n'aurai pas de code ?

J'ai entré l'IBAN de mon compte et Paypal a reconnu la banque.

Voulez-vous dire que les deux virements sont d'un montant aléatoire et qu'ils me serviront de code à réception sur mon compte bancaire ? Que ma demande de virement de 30e ne sera pas doublée et que dès réception de ces deux virements, je pourrai confirmer le compte et le virement de 30 se fera alors ?

Bon, désolée pour toutes ces questions..et merci pour votre réponse !  

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui virement aléatoire pour le montant ( deux virements ) toujours de moins d'un euro chacun . ==> code aléatoire pour chaque personne . ( sinon tout le monde aurait le même code , et donc cela ne servirait à rien )

une fois confirmé , votre compte bancaire sera OK .

Pour le reste , ne soyez désolé de rien . bien au contraire , c'est important de poser des questions , et le forum est fait pour cela. 😉
Login to Me Too

flo05
Contributeur
Contributeur

Encore merci pour vos éclaircissements. 

J'ai bien reçu les deux virements de moins d'un euro + celui de 30€.

Je n'ai toujours compris pourquoi il était nécessaire de renseigner les coordonnées de mon compte ET une autorisation de prélèvement pour un simple virement et non un prélèvement. Mais bon...

En attendant je suis redevable de centimes auprès de Paypal. Ceux-ci seront justement prélevés ?

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.