selon Paypal, la Martinique n'est pas française. Pourquoi ?

Novazur
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Quand on est en Martinique (qui je le rappelle, est un département FRANÇAIS), on a l'obligation d'ouvrir un compte Martinique, et non pas France, afin de pouvoir y rattacher un numéro de téléphone en Martinique (qui n'a pas le même indicatif international +596 que la France +33).
Soit !
Mais le problème se pose ensuite au niveau bancaire.

On peut y associer un moyen de versement vers une banque en Martinique (logique), ou dans tout autre pays en Europe (Logique) mais PAS un compte bancaire en FRANCE (absurde et inadmissible) !

En effet, on peut ouvrir un compte en :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Croatie
  • Danemark
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Martinique
  • Monaco
  • Norvège
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • Roumanie
  • Royaume-Uni
  • République tchèque
  • Saint-Marin
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède

Mais pas en France.

Du coup, impossible d'avoir un compte en ligne, puisque toutes les banques Françaises en Ligne sont considérées par paypal comme en FRANCE.

N'est-ce pas extraordinaire ?

 

Et quand on contacte l'assistance paypal à ce sujet, la discussion est clôturée après quelques jour SANS JAMAIS obtenir de réponse.

C'est le fonctionnement normal de paypal ça ?

 

Psst les modos ou utilisateurs à la noix qui ne postent que pour avoir des vues avec des réponses qui n'en sont pas, merci d'éviter de polluer pour une fois.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

zéclè
Contributeur
Contributeur

pas seulement paypal. de nombreux sites internet, ebay etc... par contre s'agissant des serveurs paypal, non au niveau téléphonique on n'est pas français vu qu'on ne reçoit ni sms, obligatoires à cause de la dsp2. meme l'application installée sur ton téléphone te demande une autentification par téléphone. logique.

RIP paypal. vous étiez les meilleurs, vous avez décidé de tout compliquer.

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Ce que vous dites n'est pas exact.

Si vous avez un numéro de téléphone Martinique (+596696....) et que votre compte est créé MQ, alors vous n'aurez pas de problème de SMS, à priori. En tout cas, moi je n'en ai pas.

 

Le problème, c'est que vous ne pourrez pas avoir un compte bancaire lié qui soit en France (hors Martinique).

Vous pourrez avoir un compte bancaire de n'importe quel pays européen, sauf de la France.

 

Mais si vous avez un numéro de tel en France métropolitaine, alors vous devrez avoir un compte France, pas Martinique, mais à ce moment là, vous ne pourrez pas lui associer un compte bancaire en Martinique.

Le problème se pose donc quand vous avez compte bancaire et téléphone (ou plusieurs comptes bancaires) localisés différemment.

 

Quant aux autres sites, c'est exact (comme AirBNB, mais pas Abritel), mais étant sur un forum Paypal, je me cantonne à y parler Paypal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.