l'option compte courant a disparu

Fangaliel
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Durant le printemps 2016, je pouvais encore transférer de l'argent de mon compte bancaire "normal" (compte courant) chez Belfius Bank vers mon paypal et visé-versa pour renflouer ma réserve sur Paypal.

 

Jeudi dernier, je me connecte pour utiliser cette super mega géniale option que j'adore depuis qu'elle est disponible : le transfert d'argent entre mon compte courant et mon paypal, et là... 

 

Le compte courant est retiré, ne s'affiche plus que ma carte de crédit.

 

Je fais donc toute la démarche pour "ajouter" (ou plutôt remettre ce qui était bien fait depuis plusieurs années) et là Paypal répond : "Vous ne pouvez pas ajouter de compte bancaire pour l'instant" SANS AUCUNE EXPLICATION DU POURQUOI JE NE PEUX PAS. 2 JOURS de recherche sur le net plus tard, je finis par comprendre, en créant un autre compte Paypal, que seules les banques américaines et canadiennes sont apparement reprises dans la liste des banques à compte courant acceptées.

 

1. Ce n'est pas clair nulpart, aucun utilisateur Européen n'a été clairement informé qu'on lui retirait l'option la plus sympa de Paypal ; pouvoir utiliser son compte courant avec Paypal.

2. c'est un manque de respect envers la clientèle ; proposer une super option pour ensuite la retirer sans prévenir, c'est comme donner un bonbon à un gosse et, une fois qu'il a leché 2 3 fois la sucette, on lui retire de la bouche et on la mange devant lui. 

3. Je trouve cela personnellement Raciste : pourquoi uniquement les banques USA et Canada aujourd'hui alors qu'il y a moins de 6mois les banques du reste du monde faisiaent tout aussi bien l'affaire.

 

Je voudrais une réponse PRECISE et non une réponse vague à la vas-y que je te pousse sur le Pourquoi ce changement radical chez Paypal? pourquoi avoir retirer l'option au 2/3 de la planète et pourquoi d'un coup devenir si "exclusif" des banques avec lesquelles Paypal travaille.

 

Sans l'option permettant d'utiliser l'argent du compte courant vers paypal et de virer des fonds de paypal vers le compte courant, il ne reste plus que la large répandue de l'utilisation de paypal par les commerçants en ligne pour m'insiter à utiliser Paypal... c'est maigre comme "motivateur" ...

 

Le manque de respect, le racisme et le "tiens ! tout pour toi !... Et puis, ah ben non t'en auras plus maintenant" ce n'est ni professionnel, ni convenable de la part de la marque Paypal. J'espère qu'ils vont se rendre compte de leur grave erreur sinon ils risque de perdre BEAUCOUP de clients. Personnellement, je cherche déjà chez les concurrents pour ma e-boutique car sans compte courant lié, impossible de gérer mes affaires.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.