délai pour disponibilité du solde en attente

borowicz
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur paypal, je voudrai juste une confirmation car pas très sûre d'avoir tout compris, le solde en attente suite à une vente devient disponible au bout de 21 jours c'est bien ça ? 21 jours à compter de l'envoi de l'objet vendu ? Merci de votre réponse !

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

shootenz
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

21 jours à comptez de la réception du paiement

 

Si vous recevez un paiement le 01 février les fonds serront disponible le 21 février tout simplement.

 

Attention, ce délai peut s'averrez être plus long parcontre si vous recevez un litige sur cette transaction.

 

Normalement d'ici 1/2 mois vous ne serez plus considéré comme "Nouveau vendeur" et donc vous pourrez recevoir vos paiements instantanéments 🙂

 

Cordialement,

 

Anthony.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur


Salut à tous deux!

 

Un grand merci à vous Shootenz pour votre intervention 🙂

 

Pour compléter vos propos, il est aussi important de rappeler que vous pouvez disposer des fonds avant ce délais de 21 jours en fournissant dans les détails de transaction le numéro de suivi correspondant à l'envoi.

 

Une fois le colis indiqué comme livré sur le service en ligne depuis plus de 72h, nous sommes en mesure de mettre les fonds à votre disposition 😉

 

François

Login to Me Too

Zaw
Membre
Membre

Bonjour François,

 

"Pour compléter vos propos, il est aussi important de rappeler que vous pouvez disposer des fonds avant ce délais de 21 jours en fournissant dans les détails de transaction le numéro de suivi correspondant à l'envoi."

 

J'ai effectivement un suivi de la livraison marqué comme expédié et complété ainsi que le numéro de suivi, mais je n'ai aucun endroit permettant d'insérer des détails. Parle-t-on ici du vendeur ou de l'acheteur qui doit effectuer une étape supplémentaire ? Et eventuellement, à quel endroit exact doit-on se rendre pour fournir ces détails afin de bénéficier d'une réduction du temps d'attente ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Zaw! 🙂

 

On parle du vendeur. 😉 Dans ces cas de figure, il doit normalement (pour les paiements de type biens/services) y avoir un champ permettant l'insertion d'un numéro de suivi.

 

Si vous avez reçu ce type de paiement, nous pouvons en discuter plus amplement et revoir tout cela en vous connectant à votre compte PayPal puis en accédant à la section "Contact" et "Nous Appeler" si vous souhaitez nous avoir directement en ligne.

Vous pouvez aussi nous contacter sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal 😉

 

Bien à vous

 

François

Login to Me Too

LadyO
Membre
Membre

Bonjour François 🙂

Le bien que j'ai vendu a Zaw était virtuel, j'ai donc confirmé l'envoie avec la dernière option de la liste déroulante, pour les biens immatériels. Et depuis rien ne se passe. Vais-je vraiment devoir attendre 21 jours pour me faire payer ??
Il n'y a aucun moyen pour accelerer ce paiement?
Merci d'avance

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut LadyO! 😉

 

Je comprends très bien. Malheureusement, avec les biens virtuels, on se retrouve dans un cas encore différent. Il n'y a pas de suivi et il n'est en effet pas possible d'accélérer le processus. 😞

 

Une nouvelle fois, je vous invite (pourquoi pas tous les deux même) à nous rejoindre sur une des chaîne de support présentée dans mon précédent message pour en discuter en détail 😉

 

François

 

 

Login to Me Too

LucasBisoffi
Contributeur
Contributeur

Bonour François, je souhaitais savoir comment je peux avoir les fonds en attente plus vite ? J'ai envoyé un colis le 11 par colissimo(avec les informations de suivis fournies), il a été réceptionné le 12 avec un avis positif reçue de la part de la cliente, j'ai été payé le 10 sur paypal mais depuis ce jour les fonds sont en attente et je devrais apparemment attendre encore jusqu'au 27, avez vous une solution. Cordialement Lucas B.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Lucas,

 

C'est bizarre que la somme soit toujours en attente. :s Si vous nous donnez le numéro de suivi dans le détail de la transaction, ça devrait être pris en compte.

Avec une preuve de livraison marquée, les sous sont dispos quelques jours après la livraison. Si vous marquez la commande comme envoyée, comptez 7/14 jours.

 

Le mieux serait peut-être de nous joindre sur une de nos plateformes service client, PayPal Facebook, @AskPayPal ou coup de fil direct, on devrait pouvoir débloquer tout ça rapidement 😉

 

François

Login to Me Too

JCNegre
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai ce compte Paypal, sur lequel je reçois régulièrement des paiements. Je remplis systématiquement les numéros de suivi. Pour autant, les délais sont toujours de 3 semaines pour percevoir le produit des ventes. Je ne comprends pas pourquoi.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.