Virement sur compte PayPal avec RIB Deutsch Bank impossible à tracer

Jeromeb31
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Je me trouve dans une impasse suite à plusieurs versements de fonds sur mon compte PayPal via le RIB fourni.
A l'origine, ne sachant pas que le RIB fourni devait être exclusivement utilisé depuis le compte bancaire associé au compte Paypal, j'ai utilisé l'IBAN de mon compte PayPal sur mon compte eBay afin de pouvoir transférer directement les fonds eBay vers mon compte PayPal ... grosse erreur !
Plusieurs versements sont faits par eBay, confirmation de leur côté à l'appui, sur les coordonnées du RIB fourni par PayPal, en l’occurrence un compte Deutsch Bank (<supprimé>.) donc apparemment domicilié en Allemagne.
Ne voyant aucun fond arriver sur mon compte PayPal, je les contacte donc, on me répète en boucle que les transactions reçues s'affichent automatiquement, donc si pas de transaction affichée = pas de transaction reçue. Ebay de leur côté se dédouanent de tout aussi (en gros "nous on vous a envoyé les sous sur l'IBAN indiqué, c'est transféré, ciao).

Il ne reste plus que cette satanée Deutsch Bank, que j'ai aussi essayé de contacter : me faisant balader de services en services, en France puis en Belgique, pour au final m'entendre dire : vous n'êtes pas client Deutsch Bank, les coordonnées bancaires Deutsch Bank vous ont été fournies par PayPal, qui eux sont clients Deutsch Bank, donc c'est à PayPal de remonter à la source et contacter la Deutsch Bank pour savoir où sont donc passés les fonds ...
Que faire pour enfin récupérer mes fonds ? ...

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Vazou ,

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu votre argent sur votre solde PayPal.

En général, l'argent devrait apparaître sur votre solde PayPal sous 2 jours ouvrés. Si vous ne le voyez pas après cinq jours calendaires, il est possible que nous n'ayons pas reçu les informations demandées à votre banque lors du transfert. La transaction d'approvisionnement qui ne peut pas être créditée est, dans ce cas, automatiquement annulée. Votre argent sera alors envoyé sur votre compte bancaire dans les 30 jours ouvrés. Contactez directement votre banque pour plus d'informations.

Sinon, une fois ce délai est dépassé, il faut alors rappeler notre service client depuis ce lien, pour plus de vérifications.

Je compte toujours sur votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Ewa

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

Vazou
Contributeur
Contributeur
Bonjour Jeromeb31, Je vis exactement la même situation actuellement… Dernièrement j’ai effectué 3 virements consécutifs sur une plate-forme appelé Stripe et j’ai renseigné l’IBAN Deutsche Bank comme indiqué afin d’approvisionner mon compte Paypal je pensais que l’argent allait venir sur mon compte Paypal jusqu’à présent toujours rien ça fait plus de 4 jours ! Je suis très inquiet il s’agit de 1516€ au total je ne sais pas ce qu’il faut faire je suis très terrorisé… Comme vous actuellement on me fait baladé je commence à perdre patience je ne sais pas ce qu’il faut faire je suis abattu J’ai contacté Stripe ils me disent que les virements ont bien été versés sur l’IBAN renseigné Deutsche Bank. Alors que je ne vois rien apparaître sur Paypal Hier matin j’ai du contacté un agent Paypal pour savoir ou est passer cet argent car ils ont pas la moindre trace de ces virements. Ils m’ont d’attendre 7 jours le temps de laisser à la banque de traiter les transactions. Je suis dépité je ne sais pas si je dois recourir à la justice
Login to Me Too

Jeromeb31
Contributeur
Contributeur

Malheureusement je n'ai jamais réussi à obtenir gain de cause, de mon côté la somme n'étant pas mirobolante j'ai jeté l'éponge. C'est regrettable, depuis cet incident je n'ai plus utilisé PayPal. Ils n'informent pas assez leurs clients, et je pense qu'en cas d'une action envers eux ils n'obtiendraient pas gain de cause.
Bon courage ....

Login to Me Too

Vazou
Contributeur
Contributeur
Mais c’est très grave je viens de perdre une somme importante est-ce que vous avez porter plainte qu’avez-vous fait ensuite ? Je ne peux pas laisser ça c’est pas possible ça fait plusieurs jours que mes virements ne sont pas parvenus sur mon solde Paypal il y’a un gros problème… Les assistants téléphonique me disent qu’il faut peut-être patienter encore un peu car c’est à l’étranger donc vu que c’est en Allemagne ça met un peu plus de temps que prévu ils ont dit entre 2 et 7 jours ouvrés … Je perds vraiment espoir je vous assure. Je me demande comment je fais pour ne pas finir en dépression sérieux après ce calvaire …
Login to Me Too
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Vazou ,

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu votre argent sur votre solde PayPal.

En général, l'argent devrait apparaître sur votre solde PayPal sous 2 jours ouvrés. Si vous ne le voyez pas après cinq jours calendaires, il est possible que nous n'ayons pas reçu les informations demandées à votre banque lors du transfert. La transaction d'approvisionnement qui ne peut pas être créditée est, dans ce cas, automatiquement annulée. Votre argent sera alors envoyé sur votre compte bancaire dans les 30 jours ouvrés. Contactez directement votre banque pour plus d'informations.

Sinon, une fois ce délai est dépassé, il faut alors rappeler notre service client depuis ce lien, pour plus de vérifications.

Je compte toujours sur votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Maria1108
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, J'ai effectué un virement à mon portefeuille avec le rib indiquée (DEU...), mais par erreur j'ai fait le virement avec un compte qui n'est pas à mon nom. Vous savez si je peux faire quelque chose ou si l'argent est perdu?

Login to Me Too

Karl-usho
Bonjour, J'ai voulu charger mon compte PayPal, l'application m'a donné un RIB de PayPal Europe avec un compte courant de la Deutsche Bank en Allemagne. J'ai rajouté ce IBAN a mon compte courant et j'ai fait un virement instantané. L'argent est parti de mon compte bancaire mais elle n'est pas arrivé à mon compte PayPal. Est-ce que je me suis fait avoir. Merci
Login to Me Too

Leila_
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je voudrais alimenter mon solde PayPal à partir de mon compte bancaire. Pour tester j'ai fait un virement de 1€ il y a un mois déjà et je ne l'ai toujours pas reçu. L'assistance paypal me dit de voir avec ma banque. Ma banque me dit que le virement à bien été émis et qu'il faut voir avec PayPal. J'ai essayé avec mon 2eme compte en banque et c'est pareil.

Je pense que le virement a bien été émis car mon compte a été débité et n'a pas été recrédité depuis. Mais mon solde paypal est toujours à zéro et l'assistance continue de me renvoyer vers ma banque.

@Karl-usho  vous avez du nouveau ? ou qqn d'autre...

Merci

Login to Me Too

Vazou
Contributeur
Contributeur
Bonjour Leila, Je viens de vous lire je vous plains très sincèrement, mais malheureusement il faut continuer d’insister afin d’obtenir gain de cause. J’ai eu soucis ces derniers mois qui m’a énormément donner des migraines mais qui a été réglé après 2 mois d’attente heureusement. J’ai effectué un virement depuis une plate-forme vers mon compte Paypal Business. Il s’agissait d’une somme de 1516€ je réclamais sans cesse à Paypal en les appelant tout les jours afin qu’il puisse retrouver mon fonds. Ils ont fini par les retrouver et à les rejeter afin que je puisse être recrediter depuis la plate-forme où j’ai effectué le virement. N’abandonnez pas insistez vraiment !
Login to Me Too

Gege238
Bonjour, Je vous écris ici car je voulais transférer de l’argent sur mon compte Paypal à partir de mon compte bancaire. En cherchant des explications, je tombe sur une page d’aide sur Paypal qui m’indique comment faire et en dessous y avait un Iban allemand et je vire l’argent dessus.. Grosse erreur car après deux jours toujours rien et en regardant les témoignages, je m’aperçois que personne n’a réussi à réglé son problème. J’aimerais savoir si quelqu’un aurait réussi à récupérer son argent car pour ma part, c’est une très grosse sommes que j’ai virée et j’aimerais la récupérer.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.