Virement bancaire

dzcall
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous et à toutes, 

 

j'ai reçu une facture de mon client après que j'ai réalisé une prestation. je l'ai reçu le 17 janvier 2020.

Après vérification etc.. Le montant s'est en fin affiché sur mon compte Paypal. Par la suite j'ai enregistrer mon compte bancaire sur Paypal et j'ai obtenu statut vérifier ! Sachant que j'attends toujours ma carte paiement internet (visa). J'ai envoyer mon argent sur mon compte bancaire et du coup !! aujourd'hui je me connecte sur mon tableau de bord Paypal et je trouve la somme affiché ! le virement à été annulé sans me prévenir et sans m'envoyer un email d'explication !! SVP Aidez moi comment faire ? c'est fous une somme de 200 euros ou même pas que j'ai encaissé depuis presque un mois et je n'arrive pas a envoyer !! je viens encore de renvoyer la somme vers mon compte bancaire et j'ai peur de la retrouvé dans 3 ou 4jours. 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

 

regardez si vous ne trouvez pas une explication

 

ICI 

 

vérifiez tous les éléments... Vous commencez paypal se doit d'ëtre prudent la

certification est faite mais ce n'est qu' 1 élément...

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

ne x iez pas les tentatives sans savoir car ils risquent de vous retreindre le compte

 

si je lien ne vous éclaire pas contactez paypal par tel et demandez de l'aide :

contact>>autres contacts>>> a la fin de ligne "appelez-nous" cliquez

numero >>serveur  vocal avec code fourni pour une heure (plages de présence à respecter)

et au conseiller demandez de l'aide....

Login to Me Too

dzcall
Contributeur
Contributeur

je tiens à vous remercier infiniment pour vos réponses cela me touche énormément ! 

Je viens de vérifier comme vous m'avez laisser le lien pour savoir si j'ai bien respecter la procédure pour envoyer de l'argent sur mon compte bancaire et effectivement je vous confirme que j'ai bien respecter toute la procédure d'envoi étape par étape ! d'ailleurs mon compte bancaire est enregistrer sur mon PAYPAL mais je n'est pas encore lié une carte bancaire. Vous pensez que c'est à cause de ça que mon virement à été refusé ? 

Pour les tentatives malheureusement bien avant de vous envoyez le message de mon problème j'ai bien effectué aujourd'hui (ce matin) une deuxième tentative en respectant la démarche d'envoi et j'ai reçu un message sur ma boitte email que la transaction est en vérification ! j'espère qu'ils vont pas encore la refusée ou me bloqué mon compte ??? Cela me fait tellement peur car j'ai des engagements à respecté !

SVP j'ai une question, est ce que Paypal sont conscients de tout ces retards et les problèmes qu'on peut avoir par la suite des retards et blocage d'argents etc ? 

Mon compte à été bloqué à 3 reprises pour des raison banales ! à chaque fois que je lance un enregistrement, ou confirmé une facture que j'ai reçu mais toujours bloquée et affiché (payée) ils me bloquent mon compte ! A chaque fois je rappel le service et je tombe sur des conseiller qui parlent arabe, cela ne me dérange pas mais le problème c'est je parle arabe de mon dialecte ou français et du coup ça me prends beaucoup de temps pour leurs expliquer mon problème et aussi la communication d'ici au maroc est très chers !!! pour une entrée d'argent que j'ai reçu le 17 janvier dernier j'ai appelé 3 fois soit 10% de cette somme que j'attends que j'ai jeté en appel pour Paypal + stresse + retard + prise de tête ! hors que mon client avez la possibilité de me faire un virement internationale ou je paye 20 euros de + et je reçois mon argent sur mon compte tranquille et en 10 à 15 jours hors que la je suis bloqué presque un mois et dans une grave situation etc .... Franchement c'est triste tout ça !! un véritable désastre !! 

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et je vous souhaite aussi très bon courage ainsi qu'a tout les utilisateurs de Paypal partout dans le monde ! 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

merci pour votre long message il se peut que cela soit lié au pb de votre carte non encore liée

Nous sommes tous soumis a des attentes dès qu'il ya un element non fourni.

oui il sont conscients car xtiplient les enquêtes auprès des utilisateurs pour cerner

les défauts & apporter des solutions

Paypal est une espèce de  banque multi etats et elle doit repondre à de plus

plus de contrôles Nationaux et supra nationaux

D'ou ces temps d'attente + longs de vérification et

plus encore des que vous êtes dans un pays hors europe .Tous traquent et multiplient les lois contre

l'évasion fiscale; l' argent"sale" etc...

De plus elle s'est beaucoup diversifié vers le  commerce et cette croissance des gros sites extérieurs

pose des pbs de paliers de croissance et de plus en plus d'attaques sur la sécurité qu'elle n'avait pas avant cette explosion.

c'est un terrain de chasse plus ouvert donc plus instable

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@marquis-sade @dzcall 

 

@dzcall 

vous avez un compte pro au Maroc /

le fonctionnement d'un compte pro est très différent d'un compte particulier :

dessus , vous avez des obligations , des fonds de réserve, etc.. etc.. , et aussi le type de prestation fourni / ==> et aussi le risque , selon l'activité

( nombre de transaction mensuel, gain mensuel , nombre de litiges, etc., etc. )

 

concernant la CB , oui , c'est très important qu'une CB soit présent et active sur le compte Paypal /

( elle sert aussi par exemple de garantie bancaire )

 

pour vos contacts avec PayPal , il y a le téléphone , mais vous pouvez aussi contacter PayPal depuis facebook/twitter aussi

 

 

Login to Me Too

dzcall
Contributeur
Contributeur

Bonjour Monsieur, 

 

Je vous remercie pour votre participation et vos orientations que j'apprécie énormément votre message ! Effectivement je constate que le système de Paypal est de très haute sécurité et cela me rassure de plus en plus car je suis très actif en transaction bancaire vu la nature de mon activité etc..

 

Concernant Paypal je s'avais pas qui sont aussi présent sur les réseaux sociaux je vais effectué une recherche pour les contacté ! 

Effectivement j'attends ma carte visa de paiement internet que je vais recevoir demain normalement comme ça je vais l'enregistrer et donner tous les détails de mon activité. 

 

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et votre participation. 

Je vous souhaite une agréable journée 🙂 

Login to Me Too

dzcall
Contributeur
Contributeur

Bonjour Monsieur 🙂 merci pour toutes les informations et c enfin la que je commence a comprendre le fonctionnement de Paypal ! Il est temps pour moi de stoppé mon activité aujourd'hui et demain afin que je revérifie tous les détails de mon statut de TPE sur Paypal et réorganiser mon compte. Je vous remercie pour toutes ses info encore une fois 🙂 et je vous souhaite bonne chance et très bon courage pour votre travail et carrière ! Merci chers amis  

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.