Virement USD vers compte USD en France ?

iteststuff
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je souhaite ouvrir ce sujet pour demander si déjà c'est possible, mais aussi les éventuels frais, pour envoyer de l'argent en USD depuis Paypal vers un compte bancaire français en USD.

Je précise qu'il s'agit d'un compte bancaire en France en dollars américains, car je n'ai lu que des choses à propos de virement en USD vers un compte USD américain, mais rien au sujet d'un compte en France. Je ne sais pas si c'est gratuit comme c'est le cas pour un virement en EUR sur un compte en EUR, ou non...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

De notre côté, les virements vers comptes bancaires sont toujours gratuit, je vous suggère de vérifier avec votre banque toutefois, pour vous enquérir de quoi il en retourne à leur niveau.

 

François

Login to Me Too

iteststuff
Contributeur
Contributeur

Bonjour François et merci bien pour votre réponse.

Je me permets tout de même de nuancer le fait que les virements vers comptes bancaires sont toujours gratuits, car si le virement est fait avec changement de devise, par exemple depuis un solde USD vers un compte bancaire en EUR, une commission de conversion de devise est à payer lors du virement.

La banque m'a donné ses frais mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant les éventuels frais de conversions de Paypal depuis USD vers USD en FRANCE dans les conditions d'utilisation.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Je comprends tout à fait 😉 Voici notre annexe sur les frais applicables: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#017 A3.1 concerne toutes les conversions de devises et frais applicables, si valides.

 

 

Login to Me Too

iteststuff
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci à nouveau pour votre réponse rapide.

C'est bien le document que j'avais sous les mains.

Celui-ci stipule que 3.5% au dessus du taux de change en gros sont prélévés en tant que commission de conversion de devise vers l'euro.

Et cela se trouve dans la catégorie A3.1.2 "transactions impliquant une conversion de devise et pour lesquelles le vendeur n'a pas accepté de supporter les frais de conversion"? Donc d'après ce document, l'envoi de USD vers un compte USD peu importe lequel n'implique donc aucun frais de conversion.

Cela dit, et c'est pour cela que j'ai ouvert le sujet, certains bloggeurs indiquent qu'il n'est pas possible de virer des dollars sur un compte bancaire en France même s'il est en dollar. Je cite : "the big problem is that PayPal will not allow you to transfer USD from your PayPal balance into your local USD account."

Voici la source : https://jeangalea.com/withdrawing-money-from-paypal-for-non-us-accounts/

Une autre personne indique dans les commentaires qu'en voulant virer des dollars vers un compte USD en anglettere, une conversion $ -> livres sterling -> $ a eu lieu.

Puis-je donc obtenir une information officielle d'une personne de chez Paypal m'indiquant si oui ou non il est possible de virer mes dollars USD vers un compte bancaire français en USD (avant que je ne l'ouvre pour rien).

Merci !

Login to Me Too

Akayama
Nouveau membre de la communauté
On m'a indiqué au service client tel Paypal qu'il était impossible de virer des fonds sur un compte bancaire en USD basé en France, après des semaines d'attente pour tenter de joindre un compte CIC français en USD. Pour un problème de ...licence bancaire apparemment ? Je croyais que Paypal était une vraie banque... Du coup nous sommes bloqués avec 3800 $ en attendant de pouvoir payer avec ce que nous n'avions pas du tout prévu...pourquoi pouvoir ouvrir une devise étrangère si on ne peut pas la récupérer sans perte de change ???
Login to Me Too

GThevenet
Nouveau membre de la communauté

Je me permets de rebondir sur ce sujet : j'ai un compte dans une banque française en USD, et des USD dans mon compte PayPal. Problème, effectivement : PayPal ne me donne pas l'option de transférer de l'argent en USD, seulement en EUR (avec les frais de conversion que l'on connait). Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Login to Me Too

iteststuff
Contributeur
Contributeur

Une bonne année après l'ouverture de ce sujet, rien n'a changé malgré les fausses déclarations du support téléphonique qui indiquait que ça allait bientôt être possible. Paypal n'autorise pas le virement en USD en France tout simplement pour prendre sa commission de conversion de devise. Vous ne pouvez même pas ajouter un compte bancaire américain USD car votre compte se situe en Europe. La solution : ne pas utiliser Paypal pour obtenir des USD... ou faire avec les frais de conversions...

Login to Me Too

valeor
Contributeur
Contributeur

Toujours pas d'update de la part de Paypal sur ce sujet ?
Avec l'arrivée massive des cryptomonnaie, Paypal va se faire manger et tant mieux ! 3,5% de frais pris sur les sommes en USD ? C'est vraiment très très élevé en 2021 !

Login to Me Too

Dsplash
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Me posant la même question après avoir reçu un paiement en usd sur mon compte paypal, je me demandais s’il était possible de : - envoyer sans frais en ses $ de son compte paypal vers un compte paypal «ami » us - puis envoyer de ce compte us vers son compte wise multi-devises (parce que bien sur paypal fr n’accepte pas les coordonnées bancaires de mon compte wise autre qu’en €) - profiter des taux de ci version de wise Cela semble-t-il plausible? Merci!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.