Souci dans la conversion de devise

Lurd
Nouveau membre de la communauté

Bon, voilà mon problème.

J'ai quitté mon appartement de Prague il y a deux semaines, et le nouveau locataire m'a remboursé de ce que j'avais payé en avance sur PayPal, d'un montant de 20.000CZK (environ 800€). J'avais auparavant ouvert un portefeuille PayPal en couronnes tchèques pour éviter tout souci.
Une fois l'argent reçu, je l'ai transféré EN COURONNES TCHEQUES sur mon compte courant local. Sauf qu'au final, j'ai reçu un peu moins de 19000CZK, soit une perte de plus de quarante euros. Pourquoi? Non, pas des frais, le paiement a été fait en tant qu'Ami & Famille. Mais plutôt...

 

-J'ai envoyé l'argent en CZK (20.000) en direction de mon compte bancaire

-758,70 Euros (19.386CZK) ont été envoyés APRES CONVERSION sur mon compte tchèque

-758,70 Euros (19.386CZK) sont arrivés jusqu'à ma banque

-Ma banque, n'opérant qu'en couronnes tchèques, a bien entendu reconverti le tout en CZK, en prenant bien entendu des frais

 

Donc en gros je viens de perdre plus de 40€ à cause d'une DOUBLE CONVERSION inutile de devises, alors que j'ai transféré des couronnes tchèques sur un compte tchèque. J'ai essayé de contacter PayPal, qui m'a envoyé un email automatique, et m'a dit que si la réponse ne me convenait pas, je n'avais qu'à répondre et il serait traité par un agent. Sauf que, pas de bol, j'ai une erreur quand j'essaie de répondre. Donc j'ai essayé d'appeler par téléphone. Sauf que l'appel passe pas (j'ai un forfait illimité en Europe, donc en théorie pas de souci). Sur Facebook, je parle à un robot qui me demande après une dizaine de messages de synthétiser ma question et de donner mon adresse mail, mais me répond ensuite "Je ne comprends pas" avant de retourner à zéro.

 

Est-ce qu'il y a un foutu moyen d'avoir une réponse UTILE d'un humain? Bientôt une semaine que j'attends. Merci

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.