Remboursement crédité nul part (solde paypal ou compte bancaire)

gwash
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Dabord je trouve paypal de plus en plus merdique. (ca c'est fait)

J'ai obtenu un remboursement visible dans "mes activités" mais qui n'est pas répercuté sur mon "solde paypal" et qui n'est pas crédité non plus sur mon compte en banque. Donc depuis Paypal, je ne peux transférer cet argent sur mon compte bancaire (solde à 0€).

En plus, pour se plaindre il n'y a que ce forum. Pas de possibilité de mails à Paypal, le gestionnaire de litige ne fonctionne pas pour ce genre de demande, pas de téléphone (admettable  dans cette période).

J'aimerais bien savoir ou est passé cet argent?

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et on m'avait expliqué la fois précédente que ce crédit d'argent était "mis de coté" pour anticiper les futurs paiements que j'aurais à faire avec paypal.

Soucis: 1) cet argent n'est visible nul part excepté dans les "activités" 2) j'aimerais décider de ce que je fais avec cet argent remboursé: (créditer mon compte bancaire ou mon solde paypal).

Bref, ca devient de plus en plus lourdingue...

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gwash 

Qu'en est-il de la somme qui m'a été remboursé et qui n’apparaît nul part sur paypal ou sur mon compte bancaire?

il apparait bien , vous le dites vous même 🙂

J'ai obtenu un remboursement visible dans "mes activités" mais qui n'est pas répercuté sur mon "solde paypal" et qui n'est pas crédité non plus sur mon compte en banque.

vous avez payé par compte bancaire : exemple à la louche 🙂

- imaginons que vous aviez payé un achat le 10 , il sera compensé au vendeur le 20 environ /

il rembourse le 21 , il mettra environ 7 jours ( hors week-end et jours fériés )

il rembourse le 18 , l'argent n'est pas compensé de votre paiement initial , et le remboursement sera valide en début d'opération le 20 /

- quand vous utilisez le compte bancaire , soit votre paiement passe en attente ( 7 à 10 jours ) , et c'est bien votre banque qui sera débitée après , soit il passe tout de suite , et dans ce cas , c'est PayPal qui fait l'avance des fonds /

et dans le cas d'avance des fonds PayPal , l'argent ne sera pas remboursé avant l'avance de PayPal /

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @gwash 

pour un remboursement , ceci sera toujours appliqué / 🙂

pour savoir où il est remboursé , vous regardez comment a était payé votre transaction d'origine . ( un double clic dessus )

CB/Compte bancaire/Solde partiel ou complet

il y aura un délai ( hors week-end et jours fériés) aussi /

selon la date du paiement initial , il pourra prendre jusqu'à 10 jours ( ouvrés )

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

• Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.  Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

• Si vous avez payé par compte bancaire, l'argent est remboursé sur votre solde PayPal, puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire.

• Si vous avez payé par solde PayPal, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.

• Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Si le paiement d'origine impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis :

• dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la conversion de devise que vous avez payée) ;
  • au-delà d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d'origine en cas de fluctuations des taux de change.
Login to Me Too

gwash
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc,

Merci pour les précisions mais:

Mon remboursement concerne un paiement automatique initialement effectué par mon compte bancaire.

D'après vous:

"Si vous avez payé par compte bancaire, l'argent est remboursé sur votre solde PayPal, puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire."

Comme ce n'est pas le cas, je suis tenté de dire: Et donc?

Quant aux délais, j'y crois pas trop. J'ai déjà eu des remboursements pratiquement instantanés lorsque ceux-ci étaient prévus pour être reversés sur mon solde paypal.

Bref, je vais attendre mais c'est pas d'une transparence absolue ces gestions de flux ...

Une information indiquant qu'un transfert automatique du remboursement est cours sur mon compte bancaire serait pas mal je pense...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gwash 

le solde PayPal n'est pas la même chose 🙂 on peut presque parler de paiement instantané et de remboursement instantané avec /

( cela transite uniquement de paypal à paypal )

compte bancaire , c'est l'équivalent des chèques /

cela fonctionne sur les compensations bancaires multi-banques .

à titre indicatif , à savoir /

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Login to Me Too

gwash
Contributeur
Contributeur

jmarc,

C'est bien d'avoir toutes ces connaissances, mais pour ma part je ne cherche pas à faire une thèse sur la gestion de flux bancaire.

D'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir compris votre démonstration. 🙂 

Le but d'un forum est d'exposer une question et, si possible d'en attendre une réponse ou une solution, il me semble.

C'est pourquoi je repose ma question (désolé d'être un peu lourd): 

Qu'en est-il de la somme qui m'a été remboursé et qui n’apparaît nul part sur paypal ou sur mon compte bancaire?

Sachant que suite à vos demandes/informations les éléments à connaitre sont:

- Le paiement initial s'est effectué via paypal (forcément 🙂 par l'intermédiaire de mon compte bancaire (confirmé)

- Je possède aussi une carte bancaire (confirmée) enregistrée sur mon compte paypal

(D'après vous, La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat ) elle sert aussi de garantie bancaire.)

D'après mes interprétations de vos messages (merci au passage pour la participation), j'ai des doutes sur la réponse attendue.

Je me répète mais il serait plus clair d'avoir une information de suivi/transfert des remboursements sur paypal, un peu comme le suivi d'un colis par la poste. Cela éviterai ce genre de questionnement. 🙂

Après, vous n’êtes pas responsable du mode de fonctionnement du site paypal  je pense...

Je vais en tout cas attendre quelques jours et on verra bien...

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@gwash 

il apparait bien , vous le dites vous même 🙂

J'ai obtenu un remboursement visible dans "mes activités" mais qui n'est pas répercuté sur mon "solde paypal" et qui n'est pas crédité non plus sur mon compte en banque.

vous avez payé par compte bancaire : exemple à la louche 🙂

- imaginons que vous aviez payé un achat le 10 , il sera compensé au vendeur le 20 environ /

il rembourse le 21 , il mettra environ 7 jours ( hors week-end et jours fériés )

il rembourse le 18 , l'argent n'est pas compensé de votre paiement initial , et le remboursement sera valide en début d'opération le 20 /

- quand vous utilisez le compte bancaire , soit votre paiement passe en attente ( 7 à 10 jours ) , et c'est bien votre banque qui sera débitée après , soit il passe tout de suite , et dans ce cas , c'est PayPal qui fait l'avance des fonds /

et dans le cas d'avance des fonds PayPal , l'argent ne sera pas remboursé avant l'avance de PayPal /

Login to Me Too

gwash
Contributeur
Contributeur

Oui, effectivement la somme apparaît en remboursement dans "mes activités".

Mais c'est un peu jouer sur les mots (et c'est d'ailleurs un peu crispant de ne pas pouvoir se faire comprendre).

Plus précisément ma demande était de savoir ou se trouve cet argent puisque une information m'indique bien qu'il y a eu un remboursement mais que cette somme n'est créditée nulle part (solde paypal ou compte bancaire)

Pour résumer les faits:

Jour 1 : 

Paiement automatique via Paypal à mon fournisseur de service // source de paiement paypal: mon compte bancaire

Jour suivant:

Demande de remboursement à mon fournisseur

Remboursement par mon fournisseur

Remboursement visible sur paypal dans "mes activités"

D'après vos réponses, j'en déduis (difficilement) qu'il faut attendre pour que la somme soit effectivement créditée, donc j'attends ... 🙂

Login to Me Too

Jagaumo
Contributeur
Contributeur

gwash... ne vous hâtez surtout pas pour confirmer que votre affaire a été résolue, hein ! (ça pourrait éventuellement rassurer les personnes se trouvant dans le même cas de figure).

Login to Me Too

Andrea_KN
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J’ai reçu un mail contenant ce message : " Le remboursement de votre transaction a échoué. Un remboursement de —— n'a pas été traité côté expéditeur. Contactez l'expéditeur de ce remboursement pour en savoir plus." Pourtant ayant eu contact avec le SAV, il m’a été dit que je recevrais mon remboursement en début de semaine prochaine. Je ne comprend plus, quelqu’un pourrait-il m’éclairer et m’indiquer s’il y’a des moyens de recours ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.