Prélèvement sur mon compte alors que contestation

ro_k78
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu un magnétoscope de collection (modèle existant en musée, etc...), je suis depuis des années sur ebay sans problèmes... Le vendeur reçoit le magnétoscope, et m'insulte d'abord car pas la caméra compatible (forcément puisqu'elle est en vente seule dans une autre annonce, comme indiqué dans le descriptif de l'annonce du magnétoscope). Mon annonce ne prête pourtant pas à confusion, j'y note "compatible avec la caméra ... également en vente" (ce que j'ai précisé pcq j'ai pensé que quelqu'un de pas très habitué à ebay ou pas très malin pourrait peut-être faire la confusion), et cette annonce est active également en même temps. Le contenu de l'annonce du magnétoscope est décrit précisément : origine du magnétoscope, fonctionnalités, adaptateur fourni avec, etc...

L'acheteur reçoit le paquet et me demande : la caméra, + une vieille malle dans laquelle était rangée la caméra prise en photo (environ 35 kg). Bref, Monsieur aurait voulu pour une vente de 120, que je lui envoie la totale non-indiquée dans la description bien sûr... Je lui indique de relire l'annonce et comme il se rend compte de son erreur, il trouve autrechose : l'emballage du magnétoscope... Il vide le paquet et ne laisse qu'un morceau de papier au fond, laissant le magnétoscope et son adaptateur en vrac, prend une photo, et indique injustement que le paquet est arrivé ainsi et que finalement, le magnétoscope est cassé!

Il demande le retour et remboursement. Je conteste auprès d'ebay qui lui remboursent!!! Ils me répondent sans avoir lu l'annonce, qu'étant donné qu'il manquait des articles, la vente est annulée!!! Bref, paiement déduit de mon compte paypal malgré ma contestation, l'acheteur m'insulte, met des commentaires et m'envoie des messages pour toutes mes ventes (que je dénonce comme harcèlement et injures auprès de lui et ebay). J'ai renvoyé un message à ebay car je dois payer tous les frais et ce n'est pas normal! Mais que faire??? Je ne donne pas mon accord, je justifie même car l'acheteur ment, mais Paypal laisse débiter mon compte!!!

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.